Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Stromae
Multitude
Page  1 |

le 26 Janvier 2023 par BAKER

Je retourne ma cuti : félicitations à l'indiscutable vainqueur des VVVVVVVVVictoires de la MMMMMMMusique. Il l'a, les a, bien mérité(es).

Il faut dire, un disque qui a inventé les demi-mesures, avec des chansons en 13/7.5 ou 2/0.75, ça méritait au moins une telle obole.

Comment ça le palmarès n'est pas encore rendu public ? Boarf, un détail, ça. On n'est plus à ça près. Et eux, alors, mais largement encore moins.

le 02 Avril 2022 par BAKER


@STEPHANE : "Il faut de tout pour faire un monde"

Je suis totalement d'accord.

Encore faudrait-il le répéter aux radios. Aux télés. Aux maisons de disques. Aux magasins de disques. Aux journalistes musicaux (OUARF OUARF OUARF !!!). Aux marketeux, aux publicitaires et autres parasites Baygon Vert. Aux plateformes de streaming. Aux Défaites de la je sais même pas quoi mais ça doit être la Musique.

Ah, et à Stromae et ses potes (Angèle, Soprano, "Chris", Romeo Elvis, Pomme, Hoshi, Camlille, Roussel, Vianney...) qui sont pour l'ouverture d'esprit, la lutte contre les inégalités et l'altruisme, à une seule condition, oh pas grand-chose, trois fois rien : inutile d'espérer grapiller trente secondes de passage dans un média quelconque (télé, radio, MP3, streaming, MEME PIRATAGE) au bénéfice de n'importe quel autre artiste.

Et quand je dis même piratage je sais de quoi je parle. non seulement #musicisdead mais c'est fou le nombre de gens qui achètent de la soude caustique au kilo histoire de pas laisser de traces.

le 31 Mars 2022 par STéPHANE


D'accord avec Baker.
Je respecte les goûts de chacun mais de là à crier sans cesse au génie, sérieux, je ne comprends pas malgré toute la part de subjectivité qui réside dans ce nom. Moi aussi je déteste à un point, vous ne pouvez pas imaginer, heureusement je ne suis pas le seul. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde :)

le 29 Mars 2022 par BAKER


Inutile de dire que je ne suis pas d'accord avec le ton employé dans le commentaire précédent.

Par contre j'ai grandement survolé l'album - survolé car l'écouter comme j'écoute les autres disques est largement au-dessus de mes forces - et c'est vraiment, mais vraiment, tout ce que je déteste. Toujours les mêmes boucles, les mêmes effets, 11 fois le même titre, c'est mou, c'est nombriliste, c'est décousu de façon totalement aléatoire (alors comme ça le prog c'est de la m... mais lui c'est du génie ?), c'est d'une totale vacuité, je n'ai jamais pu piffrer ce mec depuis sa première apparition aux défaites de la musique en... 2012 (et oui c'est un tout petit jeune n'est-ce pas ?). Seul, L'Enfer m'est apparu intéressant. Piano/voix, quoi.

Pour moi Stromae est à l'homme ce que Camille est à la femme : une espèce de cancer généralisé qui ne vit que pour les victoires de la musique qu'il phagocyte et infecte entre deux tournées passant par tous les festivals bienpensants possibles et imaginables. Ses "mélodies" (peuh !) sont facilement mémorisables donc ça veut dire qu'il fait mouche ?

Oui... ou que notre culture musicale s'est complètement effondrée, en même temps que notre curiosité et notre sens de l'ouverture. Choisis ton camp, camarade.

Ah et sinon on n'a pas parlé du rap, c'est important, le rap, il en faut, du rap.

le 28 Mars 2022 par MR. DE LA DABBIèRE


On aime beaucoup le caca ici mais ça ne suffit pas pas malheureusement à sauver l'album le plus insipide de 2022, avec des bonnes et des mauvaises journées qui s'alternent dans une routine bien réglée, des dépressions du bout des lèvres à se prendre un cachet de valium parce que quand même ça va pas fort aujourd'hui, des couples moyennement disfonctionnels qui regardent le passage de Stromae chez TF1, des gens qui ne sont pas vraiment de droite parce que pour les pauvres la vie c'est pas facile mais qui sont pas vraiment de gauche parce que faudrait pas se faire taxer la résidence secondaire, des mélodies molles du cul sur des progressions que j'ai déjà oubliées et des rythmes traditionnels mal récupérés et mal insérés dans la soupe. On se fait chier tièdement. Zzzzz













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod