Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rainbow
Memories In Rock – Live In Germany
Page  1 |

le 26 Mars 2018 par LONG JOHN SILVER

@VALR

Oui, tu n'as pas tort, je me réfère aux set-lists, car hors cet album live, "Burn" et "Soldier Of Fortune" ont été joués lors de ces soirées de "come back". Néanmoins, je pense que je vais toutefois modifier mon texte afin que l'affirmation soit plus compréhensible et donc moins "erronée" (plutôt que "trompeuse").

Sans quoi je suis d'accord quant à "16th Century Greensleeves", je préfère même la version de Past Time à celle-ci, au moins Blackmore était en meilleure forme ce jour là.

Bien à toi et merci pour ta remarque judicieuse.

le 26 Mars 2018 par VALR


"On remarque par ailleurs que ce RAINBOW recomposé en tribute band joue principalement du DEEP PURPLE."

Si je ne m'abuse, sur les 14 titres (hors bonus), il y en a 8 de RAINBOW et 6 de DEEP PURPLE, donc l'affirmation me semble un brin trompeuse, même si je crois comprendre le message.

Sinon, je suis assez d'accord avec l'analyse. Je trouve également le rendu mou et décevant. Pour autant, l'écoute ne m'est pas désagréable, mais ça manque sûrement de folie et de soli vraiment marquants.

J'ajouterais les deux petites remarques suivantes :

- La version de "16th Century..." se rapproche un peu de la version "édulcorée" que l'on pouvait entendre sur le live "Past Time with Good Company" de BLACKMORE'S NIGHT. Si elle me semblait à propos sous la bannière BN, je trouve qu'ici la version originale était plus indiquée ;

- Mentionner "Woman from Tokyo" dans la setlist est bien cavalier de leur part, étant donné que ça se résume à 2-3 fois le riff dans l'outro de "Child in Time". Un peu de poudre aux yeux en somme.

En résumé, c'est peu dire que l'on espérait autre chose de cette "reformation" de RAINBOW.

2/5














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod