Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Uk
Night After Night
Page  1 |

le 21 Janvier 2014 par POWERBEAUF


Un live qui n'est ni mauvais, ni génial, mais à l'image des 2 albums studio du groupe : les réussites côtoient le remplissage lourdaud.

Pour notre plus grand bonheur, les chansons sont parfaitement exécutées (alors qu'il n'y a que 3 musiciens sur scène) et à peine rallongées par rapport à leur version studio. "RDV 6:02" reste un titre extraordinaire (bien que le début, l'effet de pleurage au synthé me casse les oreilles), "Nothing to lose" un bijou de pop progressive, et les titres du premier album sur la face B passent très bien. Même l'inédit "Night after night" qui ouvre le disque est sympa, malgré un début peu engageant.

En revanche, quel dommage que les 2 faces s'achèvent sur des titres aussi décevants que "Caesar's Palace Blues" et l'insupportable "As Long as You Want Me Here". "Thirty Years" et "The only Thing she needs" les auraient avantageusement remplacés.

Au final, un live plutôt agréable qui clôt pour très longtemps la carrière de UK, un groupe éphémère qui aura quand même laissé une poignée de grands titres.

le 21 Janvier 2014 par LEO


Ce live fait partie des plus grands disques enregistrés en concert.
Même si la musique de U.K. partage pas mal de points communs avec ses glorieux aînés du prog, la musique du trio (ex-quatuor) n'est à l'inverse jamais lourde et boursouflée comme cela a pu être le cas en particulier chez ELP et YES ou farcie d'impros expérimentales bruitistes à n'en plus finir que l'on pouvait trouver chez KING CRIMSON autant en studio que sur scène.
Les 2 albums studio de U.K. ansi que ce live vont justement à l'essentiel sans s’embarrasser de trop de longueurs inhérentes au genre pratiqué.
Le seul regret que l'on peut avoir avec cet album live, c'est qu'il soit simple et non double, d'autant que les titres "Danger Money", "The Only Thing She Needs", "Thirty Years" et "Carrying No Cross" furent joués ces 2 soirs du 31 Mai et 1er Juin '79 au Japon.
La set-list était également composée d'une impro pour chacun des membres du groupe, mais je dois dire (pour avoir entendu des bootlegs tirés de ces concerts) que l'on a pas perdu grand chose ! c'est même le contraire puisque ces 3 passages en solo auraient alourdi et cassé la belle unité et l'urgence que l'on peut ressentir à l'écoute de ce Night After Night.
Dommage que le trio n'ait pas continué encore pour 1 ou 2 albums car U.K. était autrement plus intéressant et excitant que cette horreur de supergroupe de variétoche dans lequel a sévi John Wetton & Co. ... Je veux parler d'ASIA bien sur!

le 13 Janvier 2014 par BAYOU


Un peu sévère quand même, le problème est surtout le manque d'un autre instrumentiste en live ce qui laisse la part trop belle à Eddie Jobson.
Et Terry Bozzio, quand il sort du studio, il accompagne Jeff Beck.
Rien que cela !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod