Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Orchid
The Mouths Of Madness
Page  1 |

le 23 Mars 2015 par LE OUISTITI


Je serais moins indulgent que Red One. Certes l'album sonne bien et assume son hommage, mais en ce cas quel est son intérêt? A ce niveau de plagiat, autant offrir en cd bonus un best of de Black Sabbath et la boucle sera bouclée.

Et j'ai du mal avec la voix de Theo Mindell qui est bien trop typé Hard rock (il me rappelle énormément Cormac Neeson des Irlandais de THE ANSWER) j'ai du mal à lui trouver une cohésion avec le doom rétro du groupe. Pour moi, l'alliage se fait pas.

La pochette me choque pas, mais niveau musique il faut cesser de tout laisser passer sous couvert d'hommages, c'est gros comme un mausolée que nos amis du jour n'ont pas suffisamment de matériel propre et de talent de compositions pour offrir un disque totalement personnel. Ils tricotent sur du Black Sabbath, pêchent le riff, la ligne de basse, le break qui va bien, les titres sont caricaturaux, l'ensemble semble être un gigantesque tribute band.

C'est propre mais creux et je me suis senti -en tant que fan du Sab'- totalement pris pour un con.

le 02 Janvier 2014 par FRED


"Rien que pour passer un bon moment de doom vintage et afin de comprendre en quoi BLACK SABBATH ne cesse encore d'influencer de jeunes groupes plus de 40 ans après son premier album, je vous conseille d'écouter ce deuxième LP d'ORCHID."
Totalement exact, et je prends honteusement un plaisir un peu malsain à écouter ce disque fascinant. Déjà le nom... ORCHID... et tous ces passages "empruntés" à BS... la pochette... et pourtant... Il y a aussi un chouia de NWOBHM section WITCHFINDER GENERAL-WITCHFYNDE, sans oublier CATHEDRAL, qui eux tous aussi déjà... Ah tiens, y a même des passages acoustiques au milieu des morceaux(See you on the other side...) comme chez... et la pochette en plus... tiens, j'ai déjà entendu ce riff, ce passage, ce break, cette intro de BLACK... non, de ORCHID, pardon. ORCHID, vous dites ? Vous êtes sûr ? Ainsi, c'est sous ce nom qu'ils se sont réincarnés ?
Bon, ça, c'est 0 ou 5, pas d'autre choix... Pour moi, c'est 5, parce que c'est l'album que BLACK SABBATH aurait dû sortir depuis des années ! C'est celui que j'attendais, tout au moins. Alors merci BLACK SABBATH, heueuh ? ORCHID vous dites ? Vous êtes sûr ?

le 02 Janvier 2014 par DARK SCHNEIDER

C'est un gag cet album ?

Je n'ai jamais vu un groupe pompé autant un autre groupe !

Au pif :

Mouth of Madness = ligne de chant de Children of the grave plus riff de Megalomania
ligne de chant de Mountains of steel = A national acrobat
intro de Leaving all Behind = Paranoïd qui se mue en After Forever

et il y'en plein d'autres comme ça, ça concerne tous les morceaux !

Alors certes, le son est super, ça sonne grave, le chanteur a un chouette timbre de voix...

Mais bon sang, autant de plagiat : à quoi bon ? sérieux ?

C'est juste un énorme blind test de la disco du Sab dans les 70's...

Et même si on peut parfois prendre un plaisir coupable à son écoute, tant l'ensemble sonne bien, comment cautionner un tel groupe ? Car au final il me donne surtout envie de ressortir toute la disco du Sab avec Ozzy.

Alors certes, il est évident que le groupe assume et revendique à fond sa démarche, mais bon, un peu plus de personnalité ça ne leur ferait pas de mal non ? Surtout que Theo Mindell a un vrai talent !

Quoiqu'il en soit, on est très loin de la pertinence d'un SAINT VITUS et autres PENTAGRAM.

Impossible de noter cet album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod