Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Moby
18
Page  1 |

le 08 Octobre 2023 par MARTY

Unkle, je cours de ce pas découvrir, merci !

Je suis un fan inconditionnel d'Archive et il me semble que Moby peut difficilement leur être comparé. Moby lorgne plus du côté ambient avec en arrière plan son talent de DJ qui lui permet de saupoudrer des éléments surprenants et accrocheurs... jusqu'à ce qu'il revienne à de l'ambient...

Ses premiers albums sont effectivement surprenants lorsqu'on rentre dans son univers par PLAY ou 18, c'est pour cela qu'il est intéressant de parcourir toute sa discographie même si on ne reste pas sur certains albums...

Bref, merci pour les échanges et il est effectivement important de nous souvenir que nous sommes tous des poussières d'étoiles ;)

le 06 Octobre 2023 par VIV


A ceux qui ont découvert Moby à partir de 1999, je suggère de jeter une oreille aux albums de Moby d'avant "Play", injustement méconnus, en particulier :
- "Ambient" (1993), petit bijou tout doux, apaisant et sans fioritures.
- "Everything is wrong" (1995), très éclectique, beaucoup de genres musicaux abordés, on navigue entre ambient, dance, breakbeat, punk, et ballades.
- "Animal rights" (1996), très punk, déroutant.

Passé très intéressant à découvrir, et déroutant comparé à "Play", "18", "Hotel" etc.

Son autobiographie "Porcelain" est très enrichissante, d'une belle plume et bourrée d'autodérision et d'humour. Il y raconte son parcours en début de carrière à la fin des 80's-début 90, les mixtapes, l'univers du rock et des clubs de rave. Une des meilleurs autobiographies d'artiste que j'ai pu lire, avec un style d'écriture très humble, comme le bonhomme.

Pour en revenir à "18", je le situe un cran au-dessous de "Play". Peu de prise de risque ici, mais toujours mélodieux, lisse et soyeux. Avec quelques passages surprenants à la première écoute, comme cette "Jam for the ladies" qui groove.
3,5/5.

le 06 Octobre 2023 par BORAHKRETH

Je réagis au commentaire de "DEVIN TOWNSEND" (un homme de goût, même si je doute que ça soit le vrai), et aussi aux autres commentaires récents sur Moby : ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je creuse Moby, et ces différents commentaires m'ont motivé à m'y plonger ce soir.

Sans être aussi corrosif, j'avoue que je me suis profondément emmerdé et que rien n'a retenu mon attention en écoutant Play, et le peu que j'ai écouté de 18 (les 4 premiers morceaux) m'a fait dire "ah mais c'est Moby qui a fait ces trucs ?". Morceaux que j'avais déjà entendus deux milliards de fois et qui m'ont instantanément horripilé.

Je réessaierai peut-être une fois mais, avec toute la musique à découvrir, j'avoue que je ne suis pas sûr que ça fasse partie des artistes mainstream à creuser.

EN REVANCHE, j'ai écouté "Where Did The Night Fall" d'Unkle, et là je dois bien avouer que j'ai entendu beaucoup de bonnes choses, et que là je veux bien approfondir.

Moralité : je ne sais pas si Moby mérite son succès, perso je trouve que c'est un énième artiste répétitif à samples (et ça fait 20 ans qu'on en bouffe de ce genre de trucs), mais ma foi, faites votre avis. Par contre, écoutez Unkle, à priori ça semble mériter au moins une écoute.

le 05 Octobre 2023 par DEVIN TOWNSEND


Pour moi, Moby et les Chemical Brothers, c'est le pire de l'électro ! Cet artiste amateur de machines n'a pas la moitié du talent d'un Unkle ou d'un Archive. Il a fortement contribué à la nullité musicale actuelle sur les ondes. Ce n'est pas le seul évidemment, mais j'ai une aversion pour les refrains à chier avec des samples horripilants. Ce n'est que mon avis.

le 05 Octobre 2023 par MARTY


"la pureté de la musique, dont la justesse détruit toute nécessité technique" Joli !

Album excellent, artiste incroyable de simplicité et de sensibilité !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod