Il y a définitivement quelque chose de très narratif dans la musique de cette très jolie Danoise.
C'est peut-être dû à sa passion pour Hitchcock et Poe.
Debussy également, pour cette faculté à raconter en musique et à ramener des images dans la tête de l'auditeur, avec une certaine aisance.
Certains disent que c'est la nouvelle Kate Bush, je n'en pense pas moins.
Agnes possède cependant un avantage de taille: sa musique traversera mieux le temps.
Les cordes sont davantage marquées par rapport au premier album, le piano est toujours présent, l'ensemble est plus riche.
Le violoncelle apporte une touche grinçante et sombre lorsqu'il intervient.
Cette musique est très mélancolique, touchante et profonde.
Sa voix reste fragile et belle, versant dans le fantastique (ou fantomatique) lors des dédoublements.
"Philharmonics" représente, selon moi, la face lumineuse et celle plus brumeuse de l'automne.
"Aventine" pourrait représenter le survol d'un oiseau nocturne, au dessus des forêts en noir et blanc, jusqu'aux villes froides peuplées de rues désertes.
Gros coup de coeur pour moi, il faut absolument que je me procure le suivant, "Citizen Of Glass" (2016), qui n'est autre qu'un concept album très actuel au sujet des gens d'aujourd'hui et leurs fragilités, me semble-t-il.