Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Doors
Waiting For The Sun
Page  1 |

le 14 Juin 2023 par SWISSIDOL


Après un "Strange ways" juste 'bon', les DOORS revenaient avec un album très solide. Je ne vois vraiment pas grand-chose à jeter et surtout pas "Love street", "Summer's almost gone" ou "Winter time". On touche même au sublime avec "Spanish caravan". Ajoutez y "Hello I love you" et "Unknown soldier" et vous obtenez le deuxième meilleur album du groupe.

le 28 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Pas aussi bon que les deux premiers, mais ça reste d'un excellent niveau à mon sens.
Trois morceaux viennent tacher l'opus, à savoir "My Wild Love", "We Could Be So Good Together" et "Five To One".

Le reste est quand même excellent!

le 23 Mars 2011 par DARK SCHNEIDER


Chronique bien dure je trouve, j'ai même parfois du mal à comprendre les arguments avancés : en quoi "Spanish caravan" ne sonne pas DOORS? D'autant qu'il s'agit là d'un excellent titre qui témoigne de toute l'ouverture musicale et de la richesse de ce groupe exceptionnel. Bref. Waiting for the sun demeure un album de très haute tenue, un poil en dessous de ces 2 illustres prédécesseurs, clairement moins homogène, il n'en demeure pas moins que les compositions sont très bonnes.
Pas de titres à rallonge ici, mais le groupe se permet de continuer à innover musicalement avec l'excellent "The Unknown soldier", l'original "Spanish caravan", et le particulier "Not to touch the earth" (gros classique). La ballade "Yes, the river knows" est superbe et le tube "Hello, I love you", bien que plus ou moins pompé sur les KINKS, donne envie d'être chantonné toute la journée.

Waiting for the sun ne dépareille pas du tout dans la discographie des DOORS, et confirme que ce groupe est exceptionnellement unique. Il faudra attendre le disque suivant, The Soft parade, pour que les DOORS commettent le seul véritable ratage de leur discographie.

le 15 Février 2011 par MONSIEUR P.


Après deux albums de génie, il est vrai que Wainting For The Sun semble un peu plus fade, et un peu moins inspiré. Pourtant la qualité musicale reste intacte.

Il faut rester tolérant avec cet album; en effet, si on fait la liste des morceaux des deux premiers albums on a quasiment affaire à un rouleau compresseur. J'excuse donc les DOORS de ne pas avoir pu faire mieux avec ce troisième album; car vu la qualité des morceaux qui compose les deux premiers, il était quasiment normal de pas avoir réussi à faire mieux en l'espace de dix morceaux...

Si il est clair qu'il ici y a un manque d'inspiration, et que certains morceaux auraient gagner à être plus travaillés, l'album dispose quand même de ses classiques. Finalement, je pense que "Wainting For the Sun" souffre avant tout de la comparaison avec les deux premiers albums, mais aussi, avec le regain de génie qui va suivre avec les albums qui vont sortir par la suite.

le 14 Février 2011 par LE STO


Comme vous y allez, certes ce n'est pas le sommet de la discographie du groupe, mais de bons titres, ceux cités auxquels j'ajouterais Wintertime Love et je trouve plutôt réussie Yes, The River Knows.
Par contre, heureusement que la célébration du Lézard n'est pas en intégralité sur ce disque, je trouve cette pièce pénible, pleine d'une emphase Morrisonnienne qui vieillit mal à mon goût. Ca devait déjà être pénible et longuet en 1970 alors en 2011...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod