Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Doors
In Concert
Page  1 |

le 09 Avril 2024 par SWISSIDOL


Un gros pavé qu'il est parfois long à s'enquiller d'une traite, qui manque parfois un peu d'homogénéité mais qui, quand-même, présente les DOORS et leur magie sur scène ("The end", "Gloria"...). Je préfère écouter les albums studio mais je ne dénigre pas cet objet.

le 15 Janvier 2022 par BAKER


A la question "mais enfin Baker, ô toi grand Mélomane Prophétique, pourquoi n'aimes, pardon, n'adules-tu pas les Doors comme tout un chacun, surtout Manoeuvre ?", j'ai enfin ma réponse : je n'aime aucun des albums des Doors qui sont considérés comme grands. Or, cet énorme, interminable, gargantuesque double CD est considéré comme grand, ou en tout cas l'a été à sa sortie.

140 minutes extrêmement répétitives, parfois sans cohérence aucune, assez prétentieuses, avec en point d'orgue un Jim qui n'a pas, ouh là loin s'en faut, le charisme attendu, un public comme je déteste, à la Depeche Mode ou Mylène Farmer (a.k.a. on est contents d'être là parce qu'on est là et qu'on est contents). Je dois reconnaître que Krieger (once again) et Densmore essaient souvent de dynamiter le tout, mais rien n'y fait, l'ennui me prend comme une envie de pioncer.

le 09 Octobre 2011 par JF LE COAD


Pas trop d'accord avec la chronique sur le point de vue que les DOORS n'avaient pas de LIVE connu : Au lycée , à la fin des années 70, Absolutely Live était un album culte.
Véritable tuerie en effet, le mot n'est pas trop fort , tant est remarquable la puissance de Morisson mais aussi celle du batteur. Le ton est tout de suite donné avec "Who do you love" avec une guitare qui déchire. La suite ne baisse pas en intensité.
Tout ce qui n'est pas de Absolutely live est, je trouve, moins puissant, particulièrement la batterie , et sans cohérence, même si les morceaux sont bons pris un par un.
note 5/5 pour Absolutely live ; le reste est à prendre comme du bonus (de qualité).
coup de coeur : la face 1 du vinyle (morceaux 2 à 6)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod