Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Iggy Pop
Blah Blah Blah
Page   1 | 2 |

le 26 Août 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Absolument d'accord avec la chronique.

Déjà premier indice : sur la pochette Iggy est habillé en monsieur tout le monde, look bien propret Jean/T-shirt, cheveux courts. Cela me fait un choc de voir Iggy habillé comme un 1er communiant, et ça a bien du mal à passer.

On se dit que cela ne peut pas être un détail quand on commence à écouter l'album, qui sonne il est vrai affreusement variété pop des années 80 avec une utilisation massive de claviers atrocement ringards aujourd'hui.
Quant aux guitares, elles semblent quasi inexistantes et n'ont aucun impact musical.
C'est donc un virage extrêmement commercial que nous propose le tandem infernal Bowie/Iggy, pas sûr que je les suive jusqu'au bout dans cette aventure.

Le problème c'est qu'il y a quand même la voix d'Iggy, qui même en mode crooner reste bigrement envoûtante alors je persévère quand même en me faisant violence.

Quand on tend l'oreille il existe pourtant quelques bons titres sur cet album : "Real Wild Child" le morceau d'ouverture est extrêmement efficace, "Cry For Love" est un hit entêtant sublimé par la voix magnifique d'Iggy.
Mais cela ne suffit pas et paraît bien mince, l'ensemble étant noyé dans un marasme kitch et moelleux.

"Blah-Blah-Blah" est un titre amusant et original mais le son est vraiment trop insupportable pour l'apprécier.

Apparemment Iggy avait besoin de se renflouer avec cet album très politiquement correct et proprement insipide au vu de toutes ses oeuvres. Ce disque me laisse une impression très triste, comme celle de voir un vieux fauve enfermé dans une cage exigüe, un fauve au pelage terni, aux dents cassées, aux griffes usées, attendant docilement le repas que lui donne le gardien chaque jour pour sa subsistance et faisant rire les visiteurs qui se moquent de sa déchéance derrière les barreaux de la captivité.
Avec ce disque Iggy Pop me semble avoir perdu l'instinct sauvage, l'instinct du tueur et cela m'attriste. Heureusement le vieux lion montrera par la suite qu'il a encore de la ressource.

Album terriblement décevant, à oublier selon moi.

Dreamer_Deceiver













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod