Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Overkill
Page  1 |

le 25 Août 2018 par MAGNU


Je me souviendrai toujours la première fois que j'ai entendu Overkill, quand le diamant s'est posé sur le sillon, cette double grosse caisse, cette déflagration sonore, cette voix, et cette pochette....

39 ans après, çà me fait toujours le même effet.

Je pense que c'est le meilleur album de Motörhead, la production de Jimmy Miller est tout simplement parfaite.

le 25 Août 2018 par ARTHOFZAFT


Il y a quelques temps, je me suis dit qu'il fallait que je fasse mon Best-Of de Motorhead pour l'enregistrer sur une clé USB et l'écouter en voiture (genre voilà, j'ai enfin une caisse avec USB man! J'ai réussi dans la vie!!!) Alors je me dis que je vais choisir trois titres par album (pas plus) de Motorhead, jusqu'à Another Perfect Day (oui, après ils m'ont gonflé, j'ai décroché et j'ai un peu la flemme de (lem)m'y remettre ). Ben tout de suite ça a été la merde avec Overkill... pas moyen d'éliminer un morceau. Après avec Bomber, pareil, pis avec Ace of Spades, Pis aussi Iron Fist... Résultat, j'ai tout pris et en voiture le matin quand j'arrive au taf, j'ai mal aux cervicales et je suis le plus flashé du département. Alors je fais quoi docteur? Allez, soyez cool, arrêtez-moi jusqu'à la retraite, je suis un danger pour la société! C'est ça ou la Morphine... c'est pas bien la morphine herr doctor!!! Allez, signez ou je tire, mein Doctor!!!

le 14 Avril 2014 par H.


Excellent album, aucun morceau à jeter, y compos dans la quasi-totalité des faces B. Petite mention spéciale pour Limb From Limb, trop rarement citée. Bref, tuerie, mais un poil en dessous que l'album qui va suivre.

le 23 Mars 2014 par RAMON


Ami des mélodies Pop soignées, des arrangements léchés, des Patterns de batteries lorgnant sur les styles Jazz ou Cabaret, des harmonies vocales et des contre points musicaux, cet album est pour toi.

Lemmy, fan hardcore des BEATLES mais pas des ROLLING STONES, homme délicat et attentionné , esthète dans l'âme a su s'entourer de joyeux larrons qui manient qui la mandoline, qui le violon, qui la guimbarde mais n'abusent pas non plus de la cornemuse afin de nous célébrer le charme bucolique de la campagne anglaise le dimanche un soir de printemps, juste après les vêpres.
C'est bien connu, le bouseux briton quoi rude, sait rester poli et courtois et peut se motter extrêmement chaleureux pour peu qu'on ne lui siphonne pas son hydromel une fois qu'il a tourné le dos…attention non plus de ne pas reluquer ses filles ni même sa soeur de trop près, car l'homme est insulaire, pareil qu'un Corse.

Bon mon oreillette grésille salement depuis un moment faut que j'vérifie….
Hein ?
Tu me dis que MOTÖRHEAD, c'est l'union de trois gros dégueulasses tout ce qu'il y a de plus citadins qui pètent, qui rotent, s'enfilent chacun une bouteille de Jack au p'tit dèj et se tapent toutes les gonzesses pas farouches qui croisent leur chemin tout en ayant un budget drogues (dures ou non) équivalent au PNB du Swaziland ?
Oui, mais la musique douce ?
Ah, c'était le groupe le plus sauvage et bruyant de la planète…
Du coup, je passe vraiment pour un c… avec mon com'
Et un fan d'Angelo Branduardi peut aimer ça ?
Apparemment oui.

Bon à part le fait que, oui Lemmy est un fan absolu des BEATLES, qu'il a trainé dans un excellent groupe de Space Rock, vendu de la dope à HENDRIX et donné les poignards à EMERSON d'ELP pour qu'il martyrise son orgue Hammond, qu'il a fait ce qu'il a pu pour apprendre à jouer de la basse à Sid mais n'y est pas parvenu (bah,la pédagogie n'est probablement pas son truc non plus), le monsieur a formé le combo le plus dévastateur des 70's et s'y est tenu depuis.

Cet album est une tuerie barbare, même si un Metropolis ou un Capricorn ne sont pas sans rappeler les ambiances psychés chères au passé du bonhomme à la casquette de l'armée Allemande en mode World War II. Fast Eddie Clark est un sacré grateux doté d'une vraie personnalité et d'un touché à la fois bluesy et incisif qui contribue pour beaucoup à la musicalité (si,si !) de l'ensemble, quand Philty Animal Taylor va aider à pousser la sauvagerie du propos quelques crans plus loin.
Le son de basse joué la plupart du temps en accords de puissance avec saturation à l'appui est énorme, déjà l'intro du disque sur le morceau éponyme porté pat la double grosse caisse ne laisse aucune place à la pitié, et puis il y a également le solo de Stay Clean carrément jouissif et bien distinct depuis la Rickenbaker du maître des lieux.
Enfin il y a la voix, parfumée au Bourbon et au goudron, affinée par les nuits blanches de luxure et les trajets sur les autoroutes entre deux dates.
No Class ? Des hordes de huns post apocalyptiques dévastent tout et font subir les pires outrages à une population condamnée à la vie "métro/boulot/dodo".
Et si justement, c'était CA la grande classe ?
Grosse Baffe, ça par contre, c'est certain.
Indémodable.

Par Forces Parallèles

Petit post pour te remercier de ta fidélité et de ce comment qui m'a fait m'étrangler de rire !
Bien à toi


le 10 Mars 2014 par NORTHMATHR


Cet album est une tuerie, que des tubes ! Le speed en pleine effervescence, une production encore typée seventies qui lui donne cette aura particulière spécifique du pont inter-décennies (période transitoire importante et truffée de pépites!). Et puis le début de la grande période de Motörhead et son meilleur line-up avec Fast Eddie et Taylor en gratte et batterie. Ça respire le Rock, le cuir, le fond de bar, le whisky ; c'est bouillant, c'est classe et ça déchire tout !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod