Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Metallica
Ride The Lightning
Page  1 | 2 |

le 15 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Le meilleur de tous ! Et on parle là du groupe qui a sorti le Black album, "And justice for all" ou encore "Master of puppets". Mais ce disque de 1984 les bat à plate couture. Il contient sept merveilles et un "Escape" un peu en dessous. Bref, un must.

le 20 Septembre 2019 par CéDRIC


ce ride the lightning est une vraie bombe ici les membres de Metallica nous offrent du thrash metal sans concession avec 8 pièces aussi géniales les unes que les autres pour moi mon préféré du groupe avec master of puppets

le 28 Août 2019 par FRANçOIS


Oui, le son est faiblard (ma version en tous cas) et y'a quand même un petit creux après "For whom the bell tolls" avant de repartir de plus belle avec "Creeping death". Cela reste largement au-dessus de la moyenne. 3,5/5 arrondis à 4/5.

le 27 Mars 2019 par FINISHERFRANKY


En réponse à JOE THE ALIEN, non la pochette originale était bien bleue ! La mienne, achetée à cette époque, est bien bleue. Il semble qu’il n’y ait qu'en France où certaines ont été éditées en vert suite à une erreur. Visiblement Joe a la verte et ne savais pas en 2014 pas qu'elle est devenue collector. Cet album je l'achète en 1984 à Courtrai en Belgique où un certain Jacques est un disquaire hard-Rock et Metal dans la trentaine, donc vieux pour nous, célèbre chez les metalleux du Nord-Pas de Calais. On n’hésitait pas à faire 100 km régulièrement pour passer la frontière et faire sa provision de skeuds qu'il avait lui-même été chercher en Angleterre. Je me souviens de son commentaire lors de la sortie de Ride The Lightning : "Le métal Ok, c'est bien, mais les balades c'est bien aussi. Regarde, Metallica en a même fait une (The Call Of Ktulu) mais ça reste Metallica quand même". Jacques qu'es-tu devenu depuis que ton magasin est devenu un kebbab?

le 03 Décembre 2018 par CLANSMAN57


1984, c'était une sacrée bonne année en Metal ou en Hard.
"Powerslave", "Defenders Of The Faith", "Hail To England", "Sign Of The Hammer", "The Last In Line", le "King Of The Dead" des méconnus Cirith Ungol, "Love At First Sting", "Slide It In", "Walpurgis Night" de Stormwitch, "The Warning"...
Certains citeront "Don't Break The Oath", "Wasp", "Red Hot And Heavy" et j'en oublie sûrement.

C'est une jolie liste hein?
"Ride The Lightning" est cependant encore au dessus selon moi.
C'est quelque chose d'autre, de plus méchant encore, qui "ringardise" ces grands albums.
C'est un autre son, plus épais et les compositions sont dignes d'un Iron Maiden.
Les Américains iront encore plus loin que les légendaires Anglais, rien qu'avec l'instrumentale qu'il est inutile de citer (j'ai surtout la flemme de recopier le nom bizarre de cette créature issue de la mythologie Lovecraftienne).
Qui d'autre, dans le Metal, à l'époque ou même aujourd'hui a réussi à pondre un pavé aussi prenant, immersif et cohérent que celui-ci, et le tout sans le moindre mot?

A noter que "Ride The Lightning" est certainement l'album le plus ambiancé de Metallica: souvent morbide et pourtant tellement addictif.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod