Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets
Page  1 |

le 15 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Un grand classique du metal mais pas le meilleur METALLICA pour moi. Il est même un tout petit peu surcoté car "Welcome home", "Orion" et "Leper messiah" ne sont pas exceptionnels. Le reste est en revanche fantastique, d'où ma note, excellente mais pas parfaite.

le 18 Juillet 2019 par CLANSMAN57


Pour moi, c'est un album parfait de bout en bout.
Je ne partage pas trop la légende balancée sur le net qui voudrait que le précédent et celui-ci soient des jumeaux, juste à cause de l'agencement de certains titres.
Et pourquoi pas "And Justice For All..." dans ce cas?
Lorsque l'un se veut principalement morbide, l'autre est une alliance plus que réussie entre agressivité et mélodie.
Je ne partage pas non plus l'autre légende qui dit que le rouquin revanchard a presque tout fait sur "Kill Em All", "Ride The Lightning" et celui-ci.
Je préfère penser que Cliff Burton a beaucoup apporté à ces compositions sinueuses et que son fantôme plane encore sur le suivant, les trois survivants ont très bien appris la leçon.

C'est méchant et intelligent à la fois, super bien construit et concernant les compositions ambitieuses dans le Metal pur et dur, je ne crois pas avoir entendu mieux que ce que faisait ce groupe durant son âge d'or.
Les riffs sont tous beaux, les solos tuent, Lars assure et Cliff... il suffit d'écouter la partie calme de la splendide"Orion" pour se rendre compte de son talent, ou encore l'introduction de "Damage Inc".
James n'est peut-être pas un chanteur ultra technique, mais c'est pour moi le meilleur dans le genre dit Thrash.
Sa voix est agressive et claire ici, à l'image des chansons et ça change un peu des voix "lyriques"...

Chaque note de cet album reste gravée en tête.
Et je reste sidéré par la maturité de leur musique, de 1984 à 1991.

ÜBER KULT!







le 03 Octobre 2014 par RIKKIT


Y a des trucs biens, mais à part être une copie carbonne de son grand frère en moins bien, cet album m'excite pas vraiment. Master est énorme, Welcome Home aussi, mais le reste est très moyen. Kill Em' All et Ride me procurent plus du plaisir (surtout le premier qui déchire vraiment beaucoup). D'une manière genérale, j'ai jamais trop compris l'engouement autour de ce groupe qui a maintenant autant de charisme qu'un poireau. Il a peut être sa place dans l'histoire du Metal et surtout du Thrash, mais sérieusement, Metallica, à part avoir vendu beaucoup avec leur éponyme moisi, je capte pas le génie.

2,5/5 parce que en restant sérieux, c'est un album plaisant à écouter.


le 15 Mars 2014 par AZER


Entièrement d'accord avec SASKATCHEWAN, ce disque, bien qu'excellent, n'égale pas ses deux voisins de palier. En résulte "seulement" un superbe album.

le 14 Mars 2014 par POWERBEAUF


La deuxième pierre angulaire du Metal signée par le quatuor. Comme son prédécesseur, "Master of Puppets" est un chef d'oeuvre de puissance, de technique, de maîtrise et même de mélodie (cf le solo harmonisé d'Hetfield sur la plage titulaire ou ceux de Hammett dans "Welcome Home"). METALLICA creuse encore l'écart avec ses concurrents du Thrash/Speed, et ce, au moment où la sélection est en train de se faire entre les cadors, les laborieux et les mauvais. Avec sa pléthore de classiques et ses pétites qui méritent le détour (l'excellent "Disposable Heroes", le très sympa "Leper Messiah" et le puissant "Damage Inc."), ce disque est un sommet. Et je ne parle même pas de sa pochette, sublimement évocatrice.

Juste une petite remarque sur la chronique : avec le recul, il est tentant de croire que l'Histoire était écrite d'avance et que le succès (ou l'échec) monumental d'un groupe était prévisible, voire inéluctable. Or, et c'est heureux, l'Histoire a beau être logique, elle n'en est pas pour autant prévisible. Qu'Hetfield et Ulrich aient eu dès le début des ambitions démesurées, c'est évident. Mais de 1981 à 1988, ils n'étaient pas "programmés" pour collectionner les disques de platine, car ils n'avaient clairement pas choisi un style qui permettait d'espérer devenir l'un des plus gros vendeurs de disques de la planète. Les choses vont changer lorsque, pour promouvoir "... And Justice for All", ils vont accepter de se joindre à la giga-tournée Monsters of Rock et décider de tourner le clip de "One". Mais là encore, le succès était loin d'être acquis d'avance...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod