Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Metallica
Reload
Page  1 |

le 16 Novembre 2023 par SWISSIDOL


La...hum digne suite de "Load" mais en encore un peu moins réussie. Il y a certes de bonnes choses ("Fuel", "Where the wild things are"...) mais plein de morceaux pas terribles, voire pénibles ("Fixxxer"). Et puis, entendre miss Faithfull ânonner sans charme, merci bien (un aperçu de l'album "Lulu" avec Lou Reed" ?). Bref, il était temps que les garçons se ressaisissent.

le 16 Octobre 2019 par CARLO


A peine un an après Load, METALLICA revient avec un album rempli à ras-bord. Comme souvent avec eux, Reload est trop long et on ressent une lassitude due au manque de dynamisme général des morceaux. C'est du Hard Rock de papy mais ce n'est pas pour autant mauvais. Et je le trouve meilleur que Load sur la longueur. En fait, ils auraient dû faire comme pour Hardwired : le sortir sous format double cd pour ne pas "obliger" à l'écouter en une fois.
Pour ce qui est de faire une suite à un morceau existant, on peut regretter la démarche commerciale. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour gâcher le morceau. Et j'ai d'ailleurs trouvé un autre exemple : MEGADETH avec "Return To Hangar".

le 25 Septembre 2014 par DARK SCHNEIDER


Entre Load et Reload, je ne vois aucune raison d'encenser l'un et de descendre l'autre, tant les albums sont extrêmement proches, forgés dans le même moule. Tout ce qu'il y'a de plus logique étant donné que les morceaux des deux disques ont tous été composés à la même époque. Certes, Load est clairement un cran au dessus de Reload, c'est le coup classique des doubles albums : le groupe a consciemment ou inconsciemment mis les meilleurs titres sur le premier. Mais on est loin d'un fossé abyssal entre les deux, et l'on retrouve encore du bon sur Reload, à commencer par l'excellent "The Memory Remains", morceau le plus surprenant de l'album.

Le problème de Reload, c'est qu'il contient un énorme ventre mou, de "Better Than You" à "Prince Charming" inclus, c'est vraiment faiblard, long et chiant. On s'ennuie ! Conséquence directe de la boulimie du groupe à avoir voulu charger ras-la-gueule 2 cd... Que l'on adhère ou pas à l'orientation musicale du groupe, je vois difficilement comment l'on pourrait nier cet excès de matière grasse.

le 24 Septembre 2014 par BAAZBAAZ

Je fais partie de la poignée d'heureux innocents qui n'ont jamais jeté la moindre oreille sur ce disque. A peine ai-je eu l'occasion d'entendre la reprise de Fuel par Avril LAVIGNE.

A l'ère de la goinfrerie numérique, j'en retire une certaine fierté. Les chemins parfois tortueux que j'ai empruntés n'ont jamais croisé Reload, et je pense que ce ne sera jamais le cas à l'avenir. Je mourrai sans avoir connu ce traumatisme-là.

Dans cette longue vallée de larmes, je vois cela comme une petite bénédiction.

le 23 Septembre 2014 par AZER


Ayant découvert le groupe à rebours, je suis sidéré de l'écart incroyable de qualité au sein de la discographie d'un même groupe. Reload réussit le challenge d'être aussi exécrable que Ride The Lightning était ultime. Essayer d'extraire des bons titres de cette mélasse de mauvais goût est courageux, mais surtout tout à fait vain : le constat est clair, METALLICA réussit à rater de but en blanc un album. Même Load était plus digeste.
Cet album est le manifeste d'une chose : en plus d'être faillible (cf. Load), METALLICA est maintenant rincé. Plus jamais par ailleurs le groupe ne s'extraira de cette léthargie de médiocrité, sauf épisodiquement sur St.Anger, avant de s'y replonger de plus belle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod