Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct
Page  1 |

le 26 Février 2024 par CARLO


Comme pour beaucoup de groupes ayant une carrière aussi longue, il est impossible pour l'auditeur de retrouver le plaisir procuré par la découverte des 1ers albums. Ceci dit, les morceaux sont variés et globalement bons. Ca n'ajoute rien à la légende mais ça n'enlève rien non plus. Je le trouve en tout cas bien meilleur que le dernier.

Concernant le CD bonus, Lords Of Summer et les reprises valent la peine. Mais le live me donne l'impression de musiciens plus très jeunes qui se font un trip nostalgique. J'aurais préféré une setlist plus variée.

le 13 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Dommage : en ne conservant que huit titres, comme à l'époque d'un "Master of puppets", on aurait eu droit à un fort bon album. En gros, tout le premier CD ainsi que "Spit out the bone" et, à la rigueur, "Confusion" : ceci formerait un ensemble très acceptable. Le reste : poubelle. Donc, si on résume, 7 vrais bons titres et 5 bouses = 2,5/5

le 03 Janvier 2019 par PSEUDON°EPOFEZOFJP

Encore une fois pas terrible. Toute façon Metallica c'est jusque le Black Album. Après cet album, plus rien n'est pareil. Tout comme U2, leur décennie phare où tout leur talent est demontré, c'est dans les années 80. Après ils ont surfé sur leur succès et puis décliné.

le 18 Février 2017 par CLANSMAN57


Je ne comptais pas l'écouter, les morceaux disponibles avant sa sortie ne m'ont pas plu... même pas "Moth Into Flames" qui semble faire l'unanimité.
Mais c'était plus fort que moi, j'ai jeté mes deux oreilles dessus (merci à l'économique Youtube) et... c'est peut-être mieux que tout ce qu'ils ont sorti depuis "Re-Load".

Il faut mentionner que les sorties qui se trouvent entre sont tellement faibles (d'après moi) que ce n'est pas bien difficile de faire "mieux".

Malgré ce constat du "mieux", ce double-album me semble moyen tout de même.
J'ai retrouvé le grand Metallica lors d'un passage dans "Spit Out The Bone", plus précisément à 3:48 jusqu'à 5:00... soit 1 minute et 12 secondes durant lesquelles je me suis levé de ma chaise en ressentant un sentiment de puissance qui m'avait manqué chez ce groupe.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi faire un clip de chaque chanson...
Ils auraient pu vendre le produit avec le dvd incluant les clips au lieu d'un troisième cd live + reprises + une inédite.
Ou alors, simplement sortir un dvd avec ces clips au lieu de ce double album, car certains sont plutôt réussis, l'hommage à Lemmy est bien plus sympa avec des images.
Ce dernier support aurait pu être une idée originale...

Il me semble qu'ils ne savaient plus trop quoi faire pour se démarquer ces dernières annés, alors ils se sont perdu dans un délire pseudo Arty (coucou "Lulu" et "Through The Never").
Ici, ils auraient pu faire dans l'originalité sympathique et ils loupent le coche, bien que les clips aient été réalisés...

Bref, faut pas chercher à comprendre, j'ai depuis longtemps accepté le fait que ce groupe ne me convient plus depuis 1997.

PS: C'est quand même top Youtube!




le 08 Février 2017 par NOORS

Lars est devenu pathétique. Nul de chez nul. James fane tout ce qu'il chante. Il tue l’énergie d’antan de chaque titre désormais. Il suffît d'écouter la différence de chant sur le titre Master of Puppets LP et sur un Live récent. C'est accablant. Kirt fait figuration. Démasqué depuis longtemps maintenant.
De plus METALLICA est devenu une machine à broyer dans la médiocrité des bassistes parmi les plus talentueux de leur génération en les réduisant au silence. On connait le cas NEWSTED. On oubliera bientôt que TRUJILLO est un des bassistes les plus doués, complets, techniques du Metal. Un excellent musicien tout court. METALLICA l'étouffe déjà.
Les compos ne sont toujours pas au niveau de ce qui a fait la grandeur du groupe.
MEGADETH et TESTAMENT, même SLAYER ont largement fait mieux sur leurs dernières production.
Évidemment, il y a quelques passages qui émeuvent et réveillent la nostalgie. De ce qui n'est plus. Le final de Halo of Fire... Spit Out The Bone... C'est bien résiduel. Et tellement en dessous de mes attentes en tous cas.

Dans la musique, le mal est bien souvent la facilité. On y est. Depuis 25 ans. je le pense aussi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod