Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Green Day
Dookie
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Novembre 2016 par TAKESHI


C'est entêtant, c'est bien gentillet et ça fait remuer du popotin. Oui mais voilà, à un moment c'est chiant, c'est plat et puis on tourne en rond.
Quand on voit qu'en face les petits gars de The Offspring écrasaient tout sur leur passage avec l'excellent Smash, ben on se dit que ce Dookie finalement c'est pas top top.

Ah au fait, il était enrhumé Billie Joe au moment des sessions d'enregistrement ou quoi ?

le 09 Octobre 2015 par MONSIEUR P.


La note du chroniqueur ne reflète pas la qualité de l'album, ni son impact en 1994.
Dookie, en 1994, à l'instar d'un Nirvana, d'un NOFX, ou encore de Pennywise c'était du rock qui remuait les kids et le groupe était considéré comme la continuité du courant instauré par Bad Religion et son "Punk Mélodique". C'est simpliste mais très bon musicalement.

le 01 Mai 2015 par CLANSMAN57


Le seul GREEN DAY que je possède et je suis bien content de l'avoir.
Parce qu'il n'y a pas que les groupes complexes qui sont géniaux.
La simplicité et l'efficacité,deux mots très représentatifs de "Dookie"(en plus de l'énergie),ça a vraiment du bon!

"Dookie",c'est aussi l'histoire du mec qui part bosser le matin,très tôt,il n'a pas envie du tout d'y aller,ça le déprime même...
Puis il se met ce disque dans la voiture...et tout va beaucoup,beaucoup mieux!

Un essentiel du Rock des 90's pour moi,le pied du début jusqu'à la fin!

Un disque qui rend heureux,recommandé aux dépressifs!

le 04 Novembre 2011 par JOPROJEKT


Bonjour.
Dookie est un album excellent qui a, faut le reconnaitre, changé la donne musicale au US (avec Smash de The Offspring) après on aime ou on n'aime pas!
Cependant, il est fort bien de signaler que cet album ne mérite pas sa note de 1 étoile! Il mérite nettement plus et nettement plus de considération au vue de ce qu'il dégage. Alors oui c'est simple mais très efficace. Des riffs assez ravageurs. Comme "Burnout" qui est implacable avec son break à la batterie.
Parlons de la batterie qui est très soignée et surtout avec une rythmique assez extraordinaire surtout en live...c'est d'une précision assez exceptionnelle. Comme la plupart des morceaux de Green Day commence par la batterie il est important de souligner l'intro de "Basket Case" et le rythme tribal de "Longview".
Sans oublier "Coming Clean" qui traite de l'identité et la recherche sexuelle.
Enfin je ne vais pas m'étendre car cela pourrait en effet durer assez longtemps.
Donc, je rappel que cette critique est un peu bâclée et manque d’approfondissement.
Ce qui arrive souvent, bizarrement, quand on parle de Green Day. Mais en France, il est vrai, on a un soucie avec les groupes US qui ont du succès et surtout ceux qui ont ouvert la voie à tout un style (bon avec des groupes très formater) et ceci est souvent oublié et pourtant c'est à porter à leur crédit.
Merci

Jo

le 13 Avril 2008 par HEAVY REM

Quand j'écoute Green Day j'entends l'Angleterre, pas les campus US. C'est pour cela que citer les Jam ou les Who me semble indispensable pour situer le groupe (Billy Joe prend même l'ACCENT ANGLAIS quand il chante... la Californie est loin...)
Quant à différencier les Ramones et Green Day je trouve ça amusant. Est-ce que tu essaierais de différencer les Beatles d'Oasis, AC/DC de Krokus, la poule de l'oeuf ? Soyons sérieux.

Et je ne répondrai pas sur la "ringardise" des Ramones, parce que sinon je vais dresser un autel à la gloire de la violence, écrire une ode au sacrifice humain, et tu en serais la première victime virtuelle:).













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod