Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Noir Désir
666.667 Club
Page  1 | 2 |

le 12 Décembre 2013 par KINGKILLING


4 années après la rage de "Tostaky", Noir Désir revient avec un album bien plus accessible.
"666.667 Club" est un bon album, voire très bon à certains moments (la doublette d'ouverture, particulièrement réussie) mais n'arrive jamais à convaincre totalement. Si le groupe est capable de sortir de petites perles pêchues ("Comme Elle Vient", ma favorite, la lancinante "Un Jour En France", le tube "L'Homme Pressé"), il tombe bien trop souvent dans une sorte de médiocrité banale où même le chant de Cantat ne sauve pas le navire. C'est visible sur les titres rock de la dernière partie de l'opus : des riffs peu attrayants, des couplets ennuyeux, des refrains bâclés... bref, ce n'est pas la joie.
Pourtant, Noir Désir rebondit sur quelques compositions, bien plus calmes et douces. Citons par exemple "A ton étoile" ayant connue un succès radiophonique à l'époque, "Ernestine" (bien qu'assez gonflante après plusieurs écoutes) et surtout la courte mais puissante "Septembre, En Attendant".

"666.667 Club" est donc un album plutôt bancal, comme l'était "Du Ciment sous les Plaines" en 1990. En entrant dans une sorte de rock moins brutal et plus easy-listening que le formidable "Tostaky", Noir Désir donne l'impression de s'être quelque peu perdu en route au profit des sirènes du grand public (la production, lisse, le montre clairement). L'opus reste pourtant un album digne du groupe (Bertrand Cantat est vraiment un excellent parolier), qui peut facilement servir d'ouverture pour découvrir Noir Désir.

Chansons favorites : "666.667 Club", "Fin De Siècle", "Comme Elle Vient".

le 02 Juillet 2010 par EL PACHENKA


Sans plus personnellement. Après Tostaky et le live Dies Irae, Noir Désir se retrouve à nouveau au pied d'un tremplin et pas de quoi nous expédier au ciel. En plus, je trouve le saxophone de Akosh S insupportable. On a envie de dire que cet album est très bon parce que c'est Noir Désir. Maintenant, le masque est tombé : 666.667 Club est partiellement gonflant. Tant pis pour les petits ayatollahs vénérant le groupe.

le 31 Mars 2008 par LE FACTEUR


Vous me direz, on a bien eu Téléphone, Trust et les Rita Mitsouko (voir Indochine pour les puristes) ; Mais sincèrement, la seule pure fierté musicale que peut se permettre le rock français est bien cet album : "Un Jour En France" (sans modération), "Comme elle vient", "Fin de siècle", "L'homme pressé" .. C'est fort, bien écrit, incisif et culte.

Inégalable pour l'instant, merci Bertrand.


FN, SOUFFRANCE
QU'ON EST BIENS
EN FRANCE
...

le 15 Mars 2007 par TERRY


Un grand disque de french rock. Pour moi, le troisième meilleur album de rock français après "Tostaky" des mêmes Noir Désir, et "Puta's fever" de la Mano Negra.
Indispensable. J'adore "A ton étoile" et "Fin de siècle", mais moins le morceau caché, "Song for JLP".

le 25 Novembre 2006 par DAVID

Bof bof, je me souviens avoir été pas mal déçu par ce disque à sa sortie (et jétais pas le seul), cette impression découter un mauvais melange de grunge et de Louise Attaque.
Enfin je me base sur des souvenirs, faudrait que je le réécoute.
Enfin, niveau singles, Tostaki enfonce bien profond les Un jour en France et Hommes pressés.

Une chose est sûre : Tostaki est bien meilleur, excellent disque de bout en bout, très personnel et plein de hargne. (désolé pour les fautes j'écris sur un clavier allemand)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod