Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Noir Désir
Du Ciment Sous Les Plaines
Page  1 |

le 27 Mai 2018 par FRED


Et oui, c'était bien NOIR DESIR avant que le groupe finisse par intégrer le Boboland.

le 27 Mai 2018 par LE VIEUNE

Je regrette de n'avoir jamais vu Noir Désir en concert au début des années 90. Il fallut que ce soit après la sortie de 666667 Club, dans un festival connu, pour voir que ça ressemblait plus à une messe fédératrice pour s'extasier devant les dires de Bertrand Cantat.

"Du Ciment Sous Les Plaines" est le premier album du groupe bordelais que j'ai acheté. Je prenais Noir Désir alors pour un groupe de beaux gosses à cause du clip de "Aux Sombres Héros De L'Amer". "En Route Pour La Joie" avait radicalement rectifié l'appréciation et voilà ...

C'est un album nerveux et malade, qu'apparemment Noir Désir a un peu renié dans ses dernières années. Un album pourtant indissociable à des souvenirs personnels avec des potes (comme avec "Puta's Fever" de Mano Negra), loin des listes devenues mièvres du Top 50, émission devenant de moins en moins omniprésente dans la tête avec l'âge, mais aussi par une curiosité grandissante à explorer d'autres contrées hors des stations FM pour les moutons de Panurge.

le 26 Mai 2018 par JOJO


L'album qui a marqué ma 1ère F3 en 1990 .
Franchement il vieillit bien cet album & puis on avait encore l'impression que Noir Désir était plutôt confidentiel ( malgré le tube Aux sombres ... ) , pas de la musique pour tout le monde quoi , à écouter en fond sonore au bar .
Après Noir Désir est devenu de + en + populaire & démago de gauche aussi , forcément après le lycée j'ai lâché l'affaire .

le 06 Décembre 2015 par FRED


Pour moi le meilleur du groupe.
Plus mature que le premier, plus original et varié que les autres (dont le plutôt mauvais TOSTAKY, dont je ne comprends pas le succès).
Le romantisme à fleur de peau va ensuite disparaître (hélas).

le 03 Mai 2010 par EL PACHENKA


L'album de Noir Désir S'en Va En Guerre. Deux titres en guise d'hymnes : "En Route Pour La Joie" et "The Holy Economic War", toujours en phase avec l'actualité ambiante. Un album agressif et maladivement enervé pour faire la fête entre la colère et la paranoïa, l'humour grinçant de "Le Zen Emoi" et boire un dernier verre à la santé de "Charlie"...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod