Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Casseurs Flowters
Casseurs Flowters
Page  1 |

le 20 Octobre 2018 par MR INCREDIBLE


A l'annonce du premier album solo de Gringe... on se réécoute la perle des casseurs flowters avec tellement de plaisir.
En espérant qu'un jour ils ressortent un projet sous ce nom!

le 17 Février 2014 par ILôNIL


Le cauchemar des mères de famille continue ! Les rois de la procrastination sévissent encore, ils nous en rebattent les oreilles et j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir "le grandiose" et à capter "la pépite" dans tout ce bordel... La musique est indigente, souvent répétitive et horripilante, quant aux textes, je vous laisse apprécier la poésie et la profondeur du titre "des putes et moi". On parle d' originalité et d'humour, et ben il va vous en falloir, et pas qu'un peu pour arriver à avaler la purée jusqu'au bout ! Une journée de rappeur, c'est à chier les mecs, c'est clair ! Et ça c'est plutôt bien vu et bien trouvé d'avoir construit l'album sur une journée. Ah c'est sûr, ça ne se veut pas conventionnel, consensuel ou familial, juste provocateur et provoquant et pour ça tous les arguments sont bons : rythmes agaçants et textes à faire grincer des dents, au fond, il faut bien un certain talent pour tenir la barre du détestable sur autant de titres ! Non décidemment, j'ai dépassé la date limite de consommation de ce genre de trucs, j'ai beau faire un effort, de l'écoute ne naît aucun plaisir, c'est dommage. Une mauvaise et douteuse compilation d'images d'Epinal de la capuche sur la casquette, j'aurais espéré mieux pour le renouveau qu'on semble nous promettre...

le 14 Février 2014 par LOUVOIR


Comme beaucoup, j'ai découvert cet album par l’horripilant "Bloqué". C'est bien simple, ce titre, déjà pas terrible à la base, a fini par se rendre insupportable à force de matraquage. Mais plus tard vint "Regarde comme il fait beau", bien plus réussi. Et force est de constater que le niveau global de l'album tend plus vers la réussite du second single que vers le niveau relativement bas du premier.

On se surprend à écouter avec intérêt ces paroles absurdes décrivant une vie décousue qu'on a tous vécu à un moment ou à un autre.
J'ai toujours un gros problème avec le flow d'ORELSAN, mais celui de son compère GRINGE étant bien meilleur quoiqu'un peu ennuyant à la longue, une sorte d'équilibre s'installe entre les deux et on apprécie les couplets de chacun.

Vraiment une bonne surprise au final. Pas un chef d’œuvre mais de très bons titres pour un album très bien articulé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod