Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave
Page  1 |

le 27 Juillet 2023 par SWISSIDOL


J'ai découvert MAIDEN avec cet album. Avant cela, lorsque je croisais un ado avec un t-shirt du groupe, je pensais que la musique serait trop violente pour moi, genre death metal. Comme je me trompais ! Ce disque est génial quasiment de bout en bout et la paire Smith/ Murray est l'une des plus complémentaires au monde. A part "Losfer words", vraiment un ton en dessous et, à la rigueur, "Back in the village" qui n'est "que" bonne, on a droit à un feu d'artifice.

le 04 Juillet 2022 par LE VIEUNE

Euh, Ed Force One et non Ed Jet ! Au temps pour moi !

le 03 Juillet 2022 par LE VIEUNE


C'est inspiré, après avoir regardé le film documentaire rendant admiratif de la tournée d'Iron Maiden de 2008, une quarantaine de dates, déplacements assurés en Ed Jet piloté par Bruce Dickinson et engouement phénoménal à chaque étape des quatre coins du monde, que l'envie d'écouter un album de la Vierge de Fer m'est venu. Il ne restait que "Powerslave" et le tout dernier album en date sur l'étal à CD d'une Fnac proche.

Et, comme dans un commentaire précédent, après écoute, je ne retiens que quatre titres : "Aces High", "2 Minutes to Midnight", "Powerslave" et plus particulièrement "Rime Of The Ancient Mariner" (mon préféré de ce disque). Quatre titres qui se démarquent du reste dès la première écoute depuis un paquet d'années.

le 18 Septembre 2019 par FRANçOIS


Comme d'autres Maiden, les 2 premiers Metallica ou le "Rust In Peace" de Megadeth, à force de l'écouter depuis mon adolescence (fin années 80 - début années 90) celui-là, je crois que j'en connais par cœur chaque passage (riffs, refrains, solos), à part peut-être la dernière piste (trop longuette au demeurant)...

le 31 Juillet 2019 par CLANSMAN57


Ils ont vraiment mis dans le mille avec leur Eddie.
C'est LA mascotte la plus célèbre de tout l'univers.
L'idée d'en faire une divinité sur "Powerslave" est géniale et l'action se passe en plein jour, sous un ciel radieux, ça change des covers plus nocturnes ou horrifiques.
La même année, Dio sortira son fameux "The Last In Line" et sur sa pochette, on verra également sa mascotte disproportionnée évoluant dans un décor exotique.
L'entre-jambe des deux mascottes a une forme d'importance, c'est assez rigolo.
Par ailleurs, la pochette de Riggs semble très nettement s'inspirer de l'illustration du "All 'n All" de Earth Wind And Fire.
Cette pochette reste néanmoins fameuse et plus réussie que l'originale.

Martin Birch réalise un travail de maître, je le trouve largement au-dessus de la moyenne à l'époque (ce qui sera moins vrai dans les 90's), la production des disques de Iron Maiden permet de passer le temps sans trop de peine.
Je pense que la production y est certes pour quelque chose, mais la manière de jouer peut-être également... voire de chanter.
L'ensemble très mélodique, très inspiré par Thin Lizzy concernant le travail sur les guitares, y est à mon sens pour beaucoup.
C'est toujours agréable à l'oreille, surtout lorsque les mélodies et solos sont aussi soignés.
Pas de riffs de Rock N Roll métallisé à la Saxon ou encore certaines chansons de Judas Priest.
Et bien entendu, un son de batterie qui évite le pachydermisme des 80's, ça aide aussi.

Globalement, je préfère la prestation de Bruce sur "Piece Of Mind", bien qu'il reste performant ici.
L'ensemble sonne plus rapide et plus agressif, peut-être pour s'aligner avec la vague Thrash qui faisait fureur, sans tourner à ce style.
Il me semble que les Anglais n'aiment pas le Thrash de toute manière, jusqu'à considérer que Metallica, par exemple, n'est pas de la musique.

"Hey Steve! T'aimes bien les chansons épiques hein?
- Et comment!
- J'en ai composé une là, "Powerslave" qu'elle s'appelle! Tu vois, j'y arrive aussi! Elle fait un peu plus de 7 minutes!"
- Bah la mienne est deux fois plus longue que la tienne.
- Plaît-il?
- Je disais que j'ai composé un epic deux fois plus long que le tien!
- Ah merde..."

Ouais, nous avons droit à deux compositions épiques à la fin, l'une aussi magistrale que l'autre.
Pour le reste, j'aime encore une fois tout.
M'enfin, tu me dis que t'es fan de l'âge d'or de Maiden et que tes yeux pétillent lorsque tu m'en parles, je te paye une bière et une p*** pour la nuit.
Le Maiden des 80's, c'est ma grande faiblesse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod