Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Senjutsu
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Et dire qu'on critique les récents albums de METALLICA... Mais "Hardwired to self-destruct" ou "72 seasons" sont géniaux par rapport à certains disques de MAIDEN ("Final frontier" ou "Senjutsu"). Pourtant, de base, je suis davantage fan des Anglais que de la bande à Hetfield. Mais là je n'y arrive pas. Autant j'avais trouvé "Book of souls" intéressant, autant ce "Senjutsu" m'enquiquine au plus haut point. Les mêmes plans entendus cent fois et joués sans passion...

le 29 Novembre 2022 par NICKO


Excellente chronique de STREETCLEANER, très belle plume au passage.
Je connais Maiden depuis 1992 et Fear of the dark. J'avais adoré leurs sonorités un peu médiévale sur cet album (je ne saurais décrire autrement).
Je vais aller directement en 2015. J'ai tellement aimé The Book of souls. L'impression de retrouver des vieux amis où la synthèse de très bons moments passés créait un très bon moment.
Et ce Senjutsu... J'avais des mauvaises vibrations quelques temps avant sa sortie.
Ils sont retombés dans leurs lourdeurs (celles de The Final Frontier, un de leur pire album).
Il y a quelques bons moments, mais la fraîcheur retrouvée sur The Book of Souls est hélas repartie.

le 12 Juillet 2022 par BLUEMASK


Je l'avais écouté à la sortie, et j'avais le streaming de m'avoir economiser 20 balles pour un format physique qui aurait servi au mieux à caler un meuble
Et là, je l'ai ré-ecouté 3 fois, un an après. Parce que j'écoute Maiden depuis 1990, et que même si je n'ai plus rien trouvé de bon chez eux depuis un très long moment, je souffre desormais d'accès de nostalgie...
Et ben... merci Apple. encore un fois... Quelle boursouflure de la part d'une bande de boursouflés, desormais... le temps est un naufrage...

le 16 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE

@Babard le Loubard

Mille Mercis pour AURA SHRED, et pour moi-même aussi du coup. J'ai tout d'un coup moins l'impression de précher dans le vide. :)

"Mais la prise de risque est-elle une composante indispensable à la qualité?"
Question très intéressante, qui me cause quelques noeuds à la tête. Pour répondre un non définitif, il suffirait d'un seul exemple que j'ai ma foi bien du mal à pointer du doigt. J'imagine qu'il suffirait d'aller chercher du côté d'artistes réputés pour avoir fait leur carrière sur un peu toujours la même chose, comme AC/DC. Mais c'est aussi la raison pour laquelle je ne m'y suis que très peu aventuré jusqu'ici.

Je précise tout de même qu'il y a quelques nuances entre se remettre en cause et prendre des risques. On va me reprocher de prendre toujours le même exemple (mais je l'aime bien, cet exemple). Est-ce que IRON MAIDEN a vraiment pris un risque avec les quelques notes à l'egyptienne ? Pas plus que sur Death of the Celt...euh... Enfin The Clansman quoi... (ou Mother Russia, pour un autre raté comparable).

Je reviens sur une connerie que j'ai dite, vu que je me suis réécouté The Final Frontier pour la première fois depuis trèèèèèèèès longtemps. Il y a bien quelques propositions et remises en cause sur cet album. Donc on n'attend pas la mise à jour depuis Brave New World. Mea culpa.

La comparaison entre différents albums d'une discographie (la seule utilité des étoiles sur Forces Parallèles pour les lecteurs, soyons clairs) est la résultante d'une analyse. Il est normal qu'on en parle, bien sûr. On pourrait redéfinir le barème ainsi, d'ailleurs :
5 étoiles: commencez par là
4 étoiles: puis continuez là
3 étoiles: si ça vous a vraiment plu jusque-là, poursuivez
2 étoiles: si vous vous sentez le coeur d'un fan
1 étoile : pour la culture

Mais "mieux qque si vous vous sentez le coeur d'un fan", c'est quoi? :) J'écoute ou j'écoute pas ?

le 13 Janvier 2022 par STREETCLEANER


J'attends tellement peu de choses de MAIDEN depuis un bon moment déjà que, lorsque j'ai découvert ce nouvel album chez un de mes disquaires, je n'étais même pas au courant que le groupe avait prévu de sortir une nouveauté studio.
Ayant un peu de temps devant moi, je manipule le 33-T en question, le retourne et vois qu'il s'agit là d'un double- album. Aie ! Mauvais signe. Comment un groupe rincé depuis des années peut-il encore s'embourber dans ce format prétentieux ? Je ne suis pas opposé au double-album, loin de là, mais encore faut-il avoir quelque chose à dire d'intéressant.
Intrigué, je décide de lire quelques chros sur le net pour voir un peu la tendance des critiques et je tombe sur l'une d'entre elles qui célèbre ce nouvel album comme le grand disque attendu depuis... Powerslave. Tiens donc, c'est particulièrement osé, drôlement gonflé. Ce groupe à bout de souffle aurait eu un sursaut salvateur d'une telle ampleur ? Tout est possible dans la vie mais quand même, il y a des choses auxquelles on a du mal à croire, passé un certain âge. Je me dis que si c'était vrai j'aurais de toute manière bien le temps de revenir acheter le vinyle, donc pas de précipitation.
Puis le vendeur, une bonne connaissance, m'en touche quelques mots. Le type est un vrai amateur de metal et après une brève discussion me fait part de son avis, c'est vraiment mauvais, me dit-il. Le gars est honnête; il ne cherche pas à me refourguer sa came à n'importe quel prix, on se connaît, il tient aussi sans doute à conserver de bonnes relations commerciales; car oui un bon client c'est une relation de long terme. D'ailleurs, il n'a même pas mis ce nouveau skeud en tête de gondole, c'est pourtant une grosse sortie, tout le monde se fait du flouze quand Maiden sort quelque chose. Pourtant là, rien, le disque est rangé discrètement dans le bac avec les autres vinyles du groupe.
Mais, grâce au net, on peut écouter ça chez soi sans dépenser un kopeck. Bon, cet album est chiant. Mes intuitions premières étaient bien fondées, c'est pénible, long et chiant. J'ai appris peu de temps après que le groupe n'avait pas vraiment d'idées quand il est entré en studio. Etonnant non ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod