Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Page  1 | 2 |

le 02 Août 2023 par SWISSIDOL


Le dernier grand album de MAIDEN; ça commence à dater ! Il conclut une suite magistrale allant de 1980 à 88 et, même si le groupe a voulu tenter des choses avec un peu de clavier, les compos restent largement à la hauteur : "Moonchild", "7th son", "The evil that men do"... Mais que diable est-il arrivé aux garçons pour qu'ils ne soient plus capables ensuite de proposer des disques de cette trempe ?

Par Forces Parallèles

Ce qu'il est arrivé à Iron Maiden, cela s'appelle l'usure. Avec le temps, c'est inévitable. Chaque groupe vit une période dorée, et pour Iron Maiden elle s'achève au moment de cet album dont il constitue un pic.
Par la suite, la magie s'estompe... Les fans n'y peuvent rien. Mais Iron Maiden a fourni dans sa période dorée un si grand nombre d'excellentes pépites que ses fans n'ont rien à regretter.


le 04 Février 2023 par GUILLAUME THE ELDER


Premier album de Maiden que j'ai vu sortir "en direct". Personnellement, j'ai totalement adhéré, et quelques semaines plus tard idem avec Somewhere In Time que j'ai adoré découvrir à postériori.... Et pourtant, mon entrée dans l'univers Maiden, c'était Killers quelques mois plus tôt...

Je comprends que les Fans qui ont connu Live les années 80-87 aient senti cette évolution comme une petite trahison au genre... Me souviens que des vieux lycéens critiquaient South Of Heaven et traitaient King et Araya de "vendus au top 50" ! J'ai personnellement eu ce sentiment en 91 avec le Black Album.

Marrantes ces années 88 - 92 quand on y repense. Des années un peu troubles pour le Fan aguerri, comme sur des sables mouvants, où le Hardos découvrait le Grunge, sentait le Hard Rock et le Thrash faiblir, voyait des trucs bizarres débarquer comme Cannibal Corpse ou Carcass...

Evolution franche voire brutale des confirmés comme Maiden, essoufflement du Thrash, éclosion d'une multitude de nouveaux genres Black, Death... Je ne parle pas des Vieux dinosaures de 40 ans des 70's, quasi oubliés... ça allait très (trop) vite. On a tout de même maintenant le temps de faire son retard puisqu'aujourd'hui tout est peu ou prou à l'arrêt et les têtes d'affiche Metal dépassent allègrement les 60 piges !




le 04 Février 2023 par LE VIEUNE


Je disais donc que je n'avais pas aimé cet album pour des circonstances expliquées dans un précédent commentaire. C'était il y a presque trente ans maintenant et on peut avoir mis de l'eau dans son vin sans pour autant noyer le vin. J'ai réécouté Seventh Son Of A Seventh Son hier soir pour finalement me rendre compte que j'aime y revenir particulièrement !

J'ai remarqué que le début "The Clairvoyant" rappelle beaucoup la transition que l'on entend dans "Rime Of Ancient Mariner" dans l'album, Powerslave.

Allez, un bon 4 étoiles !


le 01 Février 2023 par ZEJACK

Entièrement d'accord avec Fred sur les critiques émises au sujet de SSOASS à l'époque.
Au début des 90s, au commencement de mon voyage dans le monde "hard" (ou "metal" c'est selon), je me souviens d'avoir lu, relu et rerelu un hors-série (de Hard-Rock Magazine, il me semble) qui notait les albums du groupe.
J'ai encore très clairement en vue de 1/5 pour SIT et 2/5 pour ce SSOASS.
Le temps a dû faire son œuvre, ou les avis ont changé.
Personnellement, j'ai d'emblée beaucoup aimé ce disque. Et peut-être que je l'apprécie encore davantage aujourd'hui.

le 31 Janvier 2023 par FRED

A la lecture de FinisherFranky, je me sentirai désormais moins seul.
Incroyable comme le poids de la doxa est pesant dans le monde balisé du "Metal" (comme ils disent maintenant, moi, je dis "Hard") : il y a des groupes et albums qu'il est interdit de ne pas aimer. Pire : il est obligatoire de les trouver géniaux !
Concernant ce SSOASS, je me souviens qu'à sa sortie, il a fait débat parmi les fans, et qu'il était loin de faire l'unanimité (euphémisme).
Désormais, c'est : "circulez, 'y a rien à voir!".
Je pense que la liberté d'expression et la tolérance ont reculé dans ce milieu.
Heureusement, cette section commentaire permet d'exprimer des opinions différentes.
Ouf, ça va mieux !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod