Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Iron Maiden
Page   1 | 2 |

le 09 Mars 2014 par MR G


Premier chef d oeuvre pour un premier album! Un de leurs meilleurs, une fougue due a la jeunesse, des hymnes, un sacré bon chanteur! Remember Tomorrow, quelle ballade! Et Phantom of the opéra...hum!!! Et dire que le meilleur est à venir!

le 08 Mars 2014 par COLOSSUS


Un album culte, un classique du heavy metal !!!

Ok, Paul di Anno possède une voix (et une personnalité) particulière, mais je pense que sans lui, le groupe ne serait pas devenu ce qu'il est devenu ensuite grâce à Dickinson, ce dernier n'ayant fait que sublîmer des choses déjà existantes.......

le 08 Mars 2014 par POWERBEAUF


Très bon album contenant de superbes titres : "Remember Tomorrow", "Phantom of the Opera", "Strange World", "Prowler" et le single "Sanctuary" (qui ne figurait pas sur le LP et le CD d'origine). Très clairement, dès 1980, MAIDEN était déjà un très gros espoir du Heavy Metal. En revanche, j'apprécie moins "Charlotte the Harlot", et même "Iron Maiden" et "Running Free" (jamais compris pour quelle raison autre que symbolique le groupe s'est toujours obstiné à jouer ces 2 derniers titres franchement pauvres, alors qu'il dispose d'un nombre exceptionnel de pépites).

Dernière chose : quoi qu'en disent ses fans, Paul Di'Anno était très limité vocalement parlant, et le groupe n'aurait jamais atteint son statut actuel avec lui. Il est également vain de croire qu'il aurait pu remplacer Bruce Dickinson dans les '90s. Le pauvre était déjà cramé et n'aurait jamais été capable de reprendre les classiques chantés par son successeur. Et de toutes manières, Steve Harris n'a jamais été du genre à revenir sur ses décisions, surtout quand elles se sont avérées être excellentes.

le 07 Mars 2014 par RIKKIT


Prog, Rock, Heavy, cet album est tout à la fois, plus Rock que Hard, la production poussiéreuse si décriée par Harris y est pour beaucoup. Punk, à mon sens, Iron Maiden le sera plus sur Killers. Dennis Straton laisse sa marque sur Phantom of the Opera avec ses cœurs queeniens, et je préfère même son solo à celui de Dave Murray. L'album le plus indispensable du groupe puisqu'il pose les bases de ce qui suivra.

Magique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod