Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bernard Lavilliers
Etat D'urgence
Page  1 | 2 |

le 02 Février 2015 par IEN


Un album bien écrit et bien joué; le travail du guitariste d'ailleurs est excellent.
Le son est très typé 80' mais bon, moi j'aime ça.

J'ai beau l'écouter et le réécouter, je ne comprend pas ce que tu reproches à cet album au point de lui mettre la note minimale, à part bien sûr le coté très sombre de celui-ci.

le 29 Janvier 2015 par TERRY

Juste ce petit commentaire de plus (j'ai déjà dit ici ce que je pensais de l'album) pour dire que je suis entièrement d'accord avec le précédent commentaire (aussi bien sur l'album en lui-même que, surtout, la chronique, et celle concernant "Pouvoirs"). Deux des meilleurs opus de Lavilliers aussi défoncés, ça me fait mal...
Sans rancune, mais quand même.

le 29 Janvier 2015 par CREEPING MESSIAH


Ah non, c'est plus possible. Après la descente de Pouvoirs, tu te payes État d'urgence? T'es sûr que tu es le mieux placé pour chroniquer Lavilliers ? Parce que dire que New York Juillet est une vieille rengaine et que Idées Noires c'est de la variet' ringarde et peu inspirée... Je me demande si la chronique n'est pas faite pour nous faire gueuler, comme ces petits coquins de NIME le font parfois. Bref, ces 2 titres sont des classiques que Nanard joue encore (pas plus tard qu'en novembre dernier), avec QHS, le clan mongol. Ou Saignée. J'écoute ce disque depuis sa sortie, moi qui suis plutôt rock /métal, et cet album est l'un des trois meilleurs avec Pouvoirs et Oh Gringo, meilleur, je trouve en toute humilité, que Nuit d'amour. Sur cet album, il n'y a pas de morceau faible, et on retrouve tout ce que l'on aime si on écoute Lavilliers (un peu de voyage, des textes ciselés, un peu, voire beaucoup, de sexe, parfois ambigu, des accélérations, de l'humour aussi [Vegas ]). Bref, de l'excellent Lavilliers bien 80's, mais pas trop non plus, faut pas déconner. Un album majeur de Nanard. En gros, je suis à l'opposé de absolument tout ce qui est dit dans la chronique. Curieux, amateur ou indécis, écoute par toi-même avant de condamner cet album qui mérite le détour. Tout cela sans animosité pour le chroniqueur, bien sûr. PEACE

Par Forces Parallèles

Je profite des remarques de CREEPING MESSIAH pour donner mon point de vue:

*Suis-je le mieux placé pour faire la disco de Lavilliers ? Je n'en sais rien, mais si c'est pour dire que tout ce qu'il a sorti est génial, que c'est le meilleur, le plus beau... clairement je suis hors jeu ! Je ne marche pas à l’idolâtrie cinq étoiles.

*Pour m'attaquer à la disco, j'ai réécouté tous les albums, certains plusieurs fois, j'ai repassé aussi certains morceaux plusieurs fois... Ce que j'écris est mon impression de 2014/2015 et il se trouve que Pouvoirs et Etat d'Urgence m'ont un peu gonflé (j'explique pourquoi).

*Je ne prétends pas détenir la vérité, je donne juste un ressenti, je ne cherche pas à faire de la provocation (j'ai passé l'âge) mais je ne crains pas de nommer un chat, un chat.

*Lavilliers est un de mes chanteurs français préférés, j'ai tous ses disques, j'ai du le voir entre 10 et 15 fois en concert, depuis ses débuts dans les 70's jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas pour cela que mes avis sont meilleurs que ceux des autres. Mais ce sont les miens !

Bayou


le 27 Janvier 2015 par FRED

J'aime bien le duo avec Nicoletta...

le 26 Janvier 2015 par TERRY


Malgré quelques chansons pas top sur la face B (à partir de "New York Juillet" jusqu'à la fin), ce disque ultra sombre est selon moi un des meilleurs de Lavilliers. On notera une production, hélas, pas vraiment réussie, surtout pour le CD, le son est faiblard.
Mais les chansons sont, elles, dans l'ensemble, remarquables, "Q.H.S.", "Le Clan Mongol", "A Suivre...", le tube étonnant "Idées Noires" avec Nicoletta...
J'adore cet album vraiment sombre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod