Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Human League
Dare
Page  1 |

le 14 Novembre 2019 par FRANçOIS

C'est vrai que ça a du leur faire un choc, aux aficionados du prog rock, du jazz-rock ou du métal, de voir débouler ces grands dadais pianotant à un doigt sur leur clavier "six touches" des mélodies au romantisme un peu niais... :-) Kraftwerk, Moroder et consorts ont révolutionné la musique... pour le meilleur et pour le pire...

le 28 Février 2017 par LEO


Une fois Ian Craig Marsh et Martyn Ware partis, je n'ai plus trouvé aucun intérêt à la musique de THE HUMAN LEAGUE.
Juste après leur départ, Phil Oakey et le projectionniste/claviériste Philip Adrian Wright font paraître le single "Boys and Girls" (et sa face B, l'instrumental "Tom Baker").
Le style est encore très proche des 2 premiers albums Reproduction et Travelogue mais en bien moins palpitant (il manque clairement quelque chose et les 2 compos qui ressemblent plus à des démos qu'autre chose, tournent à vide).
Sur la pochette aux côtés d'Oakey et Wright, on peut apercevoir Joanne Catherall et Susanne Sulley, les 2 futurs membres féminins du groupe (qui ne participent pas à l'enregistrement dudit single).
Certes, Phil Oakey possède une voix distinctive et toujours aussi agréable mais le chant ne fait pas tout et le hic, c'est qu'à partir de l'album suivant dont il est question ici, on doit se farcir les 2 choristes insuportables en supplément!
Concernant le côté musical, c'est tout bonnement le jour et la nuit entre leurs 2 premiers albums froids et très originaux et ce Dare de pacotille aux sonorités laides et datées.
Les compos se veulent accrocheuses mais personnellement je les trouve plutôt repoussantes, hormis le réussi "Darkness" qui se distingue agréablement du reste (dans un arrangement légèrement différent, ce morceau n'aurait pas fait tâche sur Travelogue). "I Am The Law" et "Seconds" sont à sauver eux aussi (ils font partie des rares titres où l'on entend pas les horribles choristes et des synthés trop disgracieux).
Voilà, 3 titres sur 10 ça fait peu!
...Et franchement, ARP2600 entre Dare de THE HUMAN LEAGUE et Dance de GARY NUMAN paru au même moment à l'Autômne 81, y a pas photo, je choisis sans conteste le second (même s'il est très loin de valoir les albums antérieurs de NUMAN).

le 09 Octobre 2014 par FAETHING DIGHTELL


Album très bon, sauf peut être quelque chansons comme "Open Your Heart" qui est lourde, et "Seconds" qui est plus du remplissage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod