Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Interpol
Turn On The Bright Lights
Page  1 |

le 18 Septembre 2018 par RICHARD


Ce n'est pas le tout récent "Marauder", dernier album en date des New-Yorkais qui me fera changer d'avis.
Interpol a tout dit pour moi avec ses deux premiers albums. Ce fut une réussite en son temps. Une belle madeleine de Proust post-punk en mode revival.
D'ailleurs, c'est incroyable que ce groupe ne paye pas sa dette sur cet album aux oubliés The Chameleons. On s'est peut-être un peu trop focalisé sur le fantôme de Curtis alors que l'empreinte de Mark Burgess le leader des Mancuniens est quand même plus qu'évidente...et celle de Frank Black aussi (enfin,je crois) sur certaines parties vocales ("The New").
Elle n'était pas si mal cette année 2002.

le 11 Juin 2018 par MR LARSEN


Il n'y a pas à dire, le début des années 2000 a enfanté quelques albums de Rock de grande qualité, dont ce premier essai d'INTERPOL est un bel avatar. Il conserve une belle force d'impact encore quinze ans après, ce grâce à un savoureux mélange de sonorités enjouées et d'ambiances désabusées. C'est cette seconde facette du groupe qui a ma préférence, notamment via les réussites que sont "Untitled" (entendu dans "Friends" pour les amateurs), "NYC" ou "Leif Erikson". Une atmosphère épurée convoquant tout à la fois Joy Division et The Strokes, pour un résultat formidable.

le 08 Février 2010 par EL PACHENKA


Un excellent album de 2002, l'un de ceux que j'ai le plus écouté, bien plus que "Songs For The Deaf" des Queens Of The Stone Age. Atmosphères lancinantes, mélancoliques, tourmentées, des lourdeurs virulentes. Un premier album que le groupe de New York semble difficilement occulter avec les deux albums suivants. Un album pour promenades nocturnes dans des rues pluvieuses sur lesquelles se reflètent les lumières froides et urbaines.

le 17 Novembre 2007 par SABELTANZ


Ah ça, c'est certain, il faut vraiment être de mauvaise foi (ou tout simplement ne pas connaître ce groupe) pour ne pas avouer l'influence JOY DIVISION!!! Mais une influence bien digérée, donc pas du plagiat.

Malgré quelques sommets musicaux ("NYC", "Obstacle 1" ou "PDA") et d'autres faiblesses ("Stella was a diver and she was always down", "Leif erikson"), cet album s'écoute en un tout, et il est doté d'une certaine classe toute moribonde... Très bon album, à n'en point douter. Chef d'oeuvre? Mmmh... A chacun son point de vue!

le 09 Octobre 2007 par LOONEY


Dès 'Untitled', je pleure.
Quelle voix (Ian Curtis, le retour?), quel son, quel monolithisme, quelle classe : Rien que pour 'NYC' et 'Stella Was A Diver ...', cet album est mon préféré d'Interpol ; Pas le plus homogène ni le plus entraînant mais sûrement le plus lancinant et le plus proche de Joy Division, donc le meilleur ;-).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod