Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Interpol
Antics
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2010 par MK


Quelle déception !

Autant TURN ON THE BRIGHT LIGHTS est, pour moi, un monument, une musique fraîche, sombre, dansante et profonde, autant ce ANTICS, je le trouve d'un plat...

Il n'y a rien. « C'est quoi ça ? »
Un seul titre sauve la mise, le dernier, « A Time To Be So Small », histoire de se rappeler combien c'était bon avant.
J'ai lu sur un autre site, un garçon qui disait -en vulgarisant- : « bonjour le son à la mode, la pop qui se confond par milliers, le rock plat de groupes bien léchés ». Et comment dire ? C'est bien vrai.

ANTICS est plat, c'est clair.
En même temps, il sera difficile pour INTERPOL de réitérer le passionnel et passionnant premier opus.

En bref, j'ai été déçu, déçu de ne pas avoir retrouvé la personnalité -d'antan- du groupe, m'enfin, disons que ça ne fait jamais rien qu'ajouter de la valeur à TOTBL.

le 14 Février 2010 par EL PACHENKA


Je le juge moins bon que "Turn On The Brights Lights" pour le simple fait qu'Interpol avait fait fort avec son premier album. "Antics", bien que plus dépouillé, restera longtemps un cran en dessous de son prédécesseur jusqu'à prouver le contraire. Peut-être, peut-être pas? A part "Evil", "Slow Hands" et "Public Pervert", pas de quoi s'extasier sinon de choper une bonne déprime par temps gris. Dommage. Et puis tant mieux aussi s'il faut s'affranchir d'une musique souvent ennuyeuse en mettant le moral dans les chaussettes.

le 17 Novembre 2007 par SABELTANZ


Je vois qu'on parle des Cure et de Brian Molko dans les commentaires, mais comme le dit Vivi, rendons à JULES ce qui appartient à César: INTERPOL, c'est d'influence JOY DIVISION, et ce même sur ce deuxième album.

Pour ma part je trouve qu'il reste du même niveau et de la même qualité que le premier: des bijoux, des baisses d'intérêt, mais l'album s'écoute en un tout, de bout en bout. J'ai tout de même la désagréable impression qu'il y moins de moments forts que dans "Turn on the bright lights"... A (re)vérifier. Cela dit, "Evil" est parfaite (et son clip, au passage, vaut vraiment le coup d'oeil).

Enfin, quitte à être gâteux jusqu'au bout: c'est un très bon album, mais le groupe reste en deçà de feu Ian Curtis et sa bande partie créer un nouvel ordre!

le 31 Août 2007 par LOONEY


Les mecs d'Interpol ont un talent affolant ;

Et la chronique insiste particulièrement bien sur les qualités de la musique de ces New-Yorkais : Un rock un peu rétro, moins urgent que celui de Bloc Party (à quand la chronique de 'Silent Alarm' d'ailleurs?), des lignes vocales inimitables et des compositions explosives, classieuses, entraînantes et teintées d'un romantisme du meilleur gout ('Take You On A Cruise', 'NARC') ; Le tout étant doublé d'une musicalité peu commune et appuyé par des mélodies recherchées et des ambiances que ne renieraient pas les Cure.
Un album qui, s'il ne la touche pas, frise de près la perfection.

le 04 Juillet 2007 par POSSOPO


une vraie bouze, ce disque, 5 étoiles et pas une de plus, faut pas déconner !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod