Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Byrds
Farther Along
Page  1 |

le 11 Décembre 2019 par APSA

Il y a selon moi 2 petites merveilles sur cet album :

- "Bugler" : chanson qui relate la profonde relation d'amitié entre un gamin paysan et son chien. La voix de Clarence White, juvénile, colle mieux au chant que celle du chanteur original (qui lui a une voix d'adulte). J'ai écouté la version originale (puisqu'il s'agit d'une reprise), et vraiment il n'y a pas photo, celle de Clarence White est à la hauteur du sujet.
Ironie de l'histoire, Bugler, le chien de la chanson, meurt écrasé sur une route, comme plus tard Clarence White lui-même.
A noter que Clarence White est descendant de colons français (bretons certainement) installés au Québec, puis plus récemment aux USA dans l'Etat du Maine. Avant d'être américanisé, le nom de la famille était "Le Blanc".

- "Lazy waters" : pour moi, c'est un petit bijou de nostalgie centré là aussi sur les souvenirs d'enfance. Cette fois c'est Skip Battin qui se colle au chant, avec une voix qui sort de l'ordinaire, mais surtout avec des harmonies vocales. Point de solo de guitare, ça sera un solo d'harmonica.
Vraiment, une très belle chanson, à découvrir.

le 25 Juin 2014 par BAYOU


Critique encore sévère, ce n'est pas le meilleur album du groupe, mais « Tiffany Queen » est léger, aérien avec son riff à la Chuck Berry et son refrain qui reste dans la tête, « Farther Along » est bien représentatif de la photo sur la pochette.
Le problème vient surtout des nombreux changements de musiciens, mais cette formation ne démérite pas, il semble surtout que le groupe avait fait le tour de son exploration musicale et qu'il a été dépassé d'un côté par la vague country-rock qu'il avait initié et de l'autre par les groupes comme CSN&Y et dans un autre genre The EAGLES.
Ce dernier album contient de belles choses et McGuinn démontrera par la suite dans sa carrière solo ses qualités de compositeur et d'instrumentiste et il reste la figure centrale et le leader de ce merveilleux groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod