Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Japan
Adolescent Sex
Page  1 |

le 19 Avril 2014 par LEO


Pas d'accord avec ARP2600 qui considère ce 1er album de JAPAN comme un de leurs meilleurs. pour moi c'est totalement le contraire!
Déjà, je déteste la façon de chanter de David Sylvian qui en fait des caisses avec ses maniérismes vocaux et son timbre anormalement aigu, et je trouve que tout ça manque sacrément de direction musicale. ça fait un peu fourre tout glam-rock/hard-rock/punk-rock/new-wave/disco.
Pour ce qui est de l'apparence physique, je ne vois pas bien ce qu'il y avait de culloté en 77-78 à se maquiller et porter des fringues exhubérantes ou bien des costards-cravates! les punks faisaient tout celà à la même période et quoiqu'il en soit, Bowie, T.Rex, les New York Dolls & Co. l'avaient déjà fait 5 ou 6 ans plus tôt! donc rien de nouveau de ce côté là.
Il ressort de ce 1er album du groupe, que Sylvian, son frangin et ses potes sont sous influence Bowie et Roxy Music et qu'ils ne les ont pas encore digéré! Si je devais retirer quelque chose de cet album, ce serait avant tout "Transmission" le titre d'ouverture que je trouve plutôt bien troussé et intéressant avec son mélange de guitares acérées, de choeurs aériens et de sonorités de claviers presque progressives.
La rythmique syncopée de "The Unconventional" est pas mal mais on est quand même bien plus proche du disco que du funk avec ce style hyper rigide et pas franchement groovy!
Le morceau-titre est sympa également malgré le chant désagréable et forcé de Sylvian.
"Suburban Love" et "Television" sont inutilement étirées en longueur.
Bref, dans l'ensemble je ne suis pas fan et le groupe poursuivra principalement dans cette voie là sur leur second 33t Obscure Alternatives avant qu'il ne change de direction musicale à partir de l'excellent Quiet Life!















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod