Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

St. Vincent
St. Vincent
Page  1 |

le 17 Janvier 2018 par AZER


St. Vincent...épineux cas. Tous les albums de la belle chanteuse ont selon moi le même problème, à savoir l'hétérogénéité des titres en termes de qualité. Si toutes les oeuvres de la dame ont une esthétique travaillée et le plus souvent originale, seule la moitié des titres de l'album parviennent à convaincre et se hisser aux standarts de l'oeuvre. Cela donne la désagrable impression de se retrouver en face d'albums finis aux trois quarts : une moitié de morceaux tirent leur épingle du jeu et proposent de très bonnes idées bien exploitées, tandis que l'autre moitié font figure d'ébauche ayant intégré le cadre esthétique de l'album, sans pour autant que les morceaux réussissent à briller individuellement par leurs qualités respectives.

Cet éponyme ne fait bien évidemment pas exception à la règle; si Birth In Reverse, Huey Newton mais surtout Psychopath et Regret brillent par leur réalisation léchée et leur efficacité, les morceaux comme I Prefer Your Love (dangereusement proche de Strange Mercy sur l'album précédent) ou Several Crossed Fingers, s'ils ne sont pas de "mauvais" morceaux, sont très largement en dessous et ce malgré une production et des choix artistiques très similaires (Production très bonne soit dit en passant, à la fois clinquante et rétro, investie d'occasionnelles cordes très romantiques). Si Bring Me All Your Loves part d'une idée de départ intéressante avec son chant arabisant, on est en droit de rester sceptique face au produit fini.

Un tel écart de composition m'attriste, tant j'aurais aimé m'enthousiasmer envers telle pop music, à la fois fraiche, entrainante et accessible tout en restant ambitieuse (grâce à des choix esthétiques parfois déroutants mais souvent pertinents). La dame ne manque pourtant pas de talent (le chant est irréprochable), et sa découverte reste malgré tout une très bonne surprise (on finit par se méfier des artistes dont toute la discographie obtient des 10 de Pitchfork).

J'ai beaucoup de mal à noter cet album. Je me fendrai donc d'un 3.5, en espérant qu'Annie Clarke parvienne dans un futur proche à composer un album excellent de bout en bout.



Cette coiffure est assez regrettable en revanche.

le 21 Mars 2014 par KIT


Oh oui! Bien joué, cet album mérite bien cinq boules!
Savant sans être élitiste, cérébral et charnel à la fois, ST VINCENT est une musicienne majeure! Un disque assez stratosphérique, totalement jouissif, génial!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod