Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
Arriving Somewhere (dvd)
Page  1 |

le 09 Août 2019 par BAKER

C'est une chronique qui a été écrite lors de la première sortie de l'époque, et c'est une de mes plus caustiques ; on parlait de mauvaise foi sur une autre chronique sur cette page pas plus tard qu'aujourd'hui, sur celle-ci il y en a un tantinet :)

Mais il faut aussi dire qu'entre mon meilleur ami et moi, nous avons assisté à au moins 4 concerts de PTree avant cette sortie et chaque fois, le problème de la setlist étriquée se posait. Alors évidemment, il existe des DVD live des années 95/97, mais ce sont des pirates dégueulasses et irregardables tels quels, et surtout invendables en l'état ; quant à Coma Divine, il reste un bon live d'une période que l'ont trouvait en 2007, et toujours maintenant, pas assez défendue sur scène.

A noter que Coma Divine est, pour ceux qui sont équipés, impérativement à écouter en Dolby Surround, ou au minimum en double stéréo : les synthés de Barbieri y sont absolument transcendents !

le 08 Août 2019 par JIPE CHERBOURG


Honnêtement, je trouve la critique de Baker vachement dure... Alors, certes, l'image est franchement dégueulasse, mais la musique... Purée, c'est une véritable tuerie. J'avais acheté le double DVD en 2006, quand il est sorti et, à l'époque, j'avais trouvé que la musique en live était largement meilleure qu'en studio. Par ailleurs, l'apport de John Wesley, tant au chant qu'à la guitare était un vrai plus pour le groupe. Beaucoup de finesse dans le jeu.
Alors, quand j'ai vu que le DVD sortait en 2CD et Blu-ray, j'ai sauté sur l'occasion. Non pas pour l'image, encore que le Blu-ray soit plus stable que mon DVD, mais pour les 2CD. Explication : pour moi, s'il n'y a qu'un disque à avoir de ce groupe, c'est celui-ci. Alors, certes il y a le live à Rome sorti dix ans plus tôt et qui clôturait un chapitre (très inspiré par les Pink Floyd), mais là, il n'y a vraiment rien à jeter. Rien que le morceau éponyme est magnifié (largement meilleur que la version 2018). Une véritable tuerie (je me répète).
Alors, je conseille à tous de se pencher sur ce double album, un de ceux que j'emporterai sur mon île si je ne devais n'en emporter que 10.
Et pour répondre à Baker : regardez les set lists des différents live de ce groupe : ce sont rarement les mêmes morceaux qui sont joués. chaque DVD (ou blu-ray) est complémentaire du précédent. Pour ma part, je préfère, comme s'ils devaient être des témoignages temporels avec, pour principal intérêt pour le fan, de se faire l'intégrale pour avoir le plaisir d'écouter l'ensemble de l'oeuvre en live, d'autant plus que, souvent, ces morceaux sont largement améliorés devant un public.
Alors, pour augmenter la note mise, je vais mettre un 5, même si ça ne vaut que 4,5, à cause de l'image dégueu...

le 22 Mars 2018 par ANJE


Chronique qui ressort au bon moment vu la ressortie BR + 2CD ! Je pense que les 2CDs sont la plus value de cette réédition vu la qualité visuelle initiale...
Le live Ansthetize m'avait plus marqué car beaucoup mieux produit visuellement, même si il donne la part belle à Fear Of A Blank Planet (que j'aime beaucoup donc ça me gène pas).

le 20 Mars 2018 par CLANSMAN57


Je visionne rarement plusieurs fois les DVD's musicaux, j'ai dû le regarder 2 ou 3 fois celui-là.
De souvenir, j'ai passé un plutôt bon moment, malgré une set list qui zappe effectivement pas mal de petites perles.
Il est vrai que l'image n'est pas au top, bien vu.
Et c'est bizarre de commencer avec la très moyenne "Open Car".

C'est bien, mais j'ai vraiment un problème avec les "produits concerts", je préfère définitivement les albums en studio.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod