Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Porcupine Tree
Recordings
Page  1 |

le 22 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Une compilation de B-Sides aussi bonne, c'est pas tous les jours qu'on entend ça.
C'est vrai qu'on croirait entendre un album "normal", peut être à cause de cette alternance entre titres plus directs et d'autres qui demandent un peu plus d'écoutes... Et aussi parce que "Stupid Dream" et "Lightbulb Sun" sont complémentaires, les deux couleurs se mélangeant parfaitement ici!

"Untitled" est une très belle improvisation, c'est osé de mettre un tel titre parmi d'autres qui sont davantage composés.
Et le reste c'est à nouveau du caviar...

Je trouve aussi que Wilson est un maniaque du son, c'est sans doute le meilleur "ingénieur du son" qu'on puisse trouver sur le marché actuel.
Et c'est clair que ce son contribue beaucoup au rendu "rêve éveillé" que l'auditeur ressentira.

Par contre, j'étais un peu "fâché" avec le Monsieur après l'acquisition de ce "Recordings"...
Il faut savoir qu'à la base, c'était une édition limitée à 20 000 exemplaires et j'ai dû me le procurer à un prix assez exorbitant sur un site marchant...
Et mon désamour temporaire avec Wilson a débuté lorsque quelques mois plus tard, "Recordings" fut réédité pour un peu moins d'une vingtaine d'euros... De quoi avoir les boules!

Bref, merci à toi pour cette chronique qui je l'espère, donnera l'envie à certains de faire l'acquisition de ce bijou!

++

le 22 Septembre 2015 par AIGLE BLANC


Totalement en accord avec cette chronique et son chroniqueur. Steven Wilson et Porcupine Tree, voilà ce qui est arrivé de mieux au rock progressif des années 90 à aujourd'hui. Il y a encore quelques années, S. Wilson refusait qu'on inscrive sa musique dans le rock progressif. Ce genre ayant été conspué davantage que la plupart des autres genres musicaux (mais pourquoi tant de haine pour de la simple musique ?), le leader de Porcupine Tree avait peur que l'analogie entre sa musique et le rock progressif ne le desserve. Aujourd'hui enfin, il assume totalement son appartenance à ce courant respectable du rock. Il faut croire que l'ère du dénigrement est passée (enfin !!). Il faut dire que Radiohead et Wilson ont contribué à redorer le blason du rock progressif, genre dont on peut se revendiquer dans honte aucune.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod