Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Grateful Dead
Live/dead
Page  1 |

le 07 Juillet 2022 par TOMMY_CALE


Un véritable document de cette époque, dans ce style, en ce lieu, de la part de CES musiciens. Du jam, de l'impro, avec maestria avec un Jerry Garcia et sa bande, prise aux trip(e)s pendant ce live. Hypnotique est le terme qui convient le mieux pour "Dark Star", 24 minutes qui passent toutes seules lors desquelles le barbu guitariste nous émerveille.
St Stephen, excellent morceau, aux racines bluesy, reste assez fidèle à la version studio d'Aoxomoxoa, sauf sur le dernier couplet non existant sur l'album.
"The Eleven" est dans la lignée psyché déjantée de cette période du groupe, du jam en veux-tu, en voilà, toujours inlassable.
Pig Pen est juste hallucinant sur le blues "Turn On Your Love Light". Sa voix bien groovie, énergique, est un plaisir à l'écoute, l'âme du groupe très clairement.
Poignant Jerry sur "Death Don't Have..". Ecoutez cela et vous verrez comment on peut être captivé par l'émotion véhiculée. Ma piste favorite avec "Dark Star".
Pas fan de "Feedback", trop bordélique et sans intérêt à mon goût, et "We Bid You Goodnight" est anecdotique.

Verdict : un témoignage musical reflétant parfaitement son époque, faisant foi de cette liberté d'esprit et exprimée avec talent par un groupe atypique faisant figure d'exception sur la scène rock de l'époque.

le 11 Novembre 2019 par JIPE CHERBOURG


Si vous avez un peu de monnaie, laissez-vous tenter par le triple live « Filmore West 1969 ». Outre les morceaux du Live/Dead, on y ajoute : "Morning dew", "Good Morning Little Schoolgirl", "Doin’ That Rag", "I’m a King Bee", "Cosmic Charlie", "Dupree’s Diamond Blues", "Mountains of the Moon", "That’s It For The Other One", "Alligator", une Jam et "Caution". N’en jetez plus, même ambiance pour ces autres morceaux, même feeling, mêmes impros barrées... un must have comme on dit chez les British. Indispensable qu’on dit chez nous. Avec un son du tonnerre si vous possedez une bonne chaîne Hi-fi.
Un triple que je préfère au susnommé, beaucoup trop court.
10/5... et encore, je ne suis pas généreux (pas celui de DAS). Je l’ai acheté et je ne m’en lasse absolument pas. Faites de même.
Sinon, excellente critique.

le 11 Août 2011 par ATOMDOOM


Un des grand live de cette période riche musicalement ou tout simplement un grand live de la musique rock. Ce disque représente bien la GRATEFUL DEAD en public avec ses excès dans les allongements instrumaux (et j'adore ça !) mais avec une maîtrise qui ne nuit pas à la musique même dans les passages plus expérimentaux. Rien que la version de "Dark star" mérite l'achat de cet album car la guitare de Jerry Garcia vous envoie planer dans l'espace et pas besoin d'une petite dose de produit illégal...
Un INCONTOURNABLE !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod