Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Daft Punk
Homework
Page  1 | 2 |

le 20 Novembre 2023 par BLUEMASK


Je n'avais pas écouté ce disque depuis des lustres, pour l'avoir trop usé à un moment. C'est fait, et avec un grand plaisir.
Dans les années 90, NIRVANA a ramené le rock dans les chaumières, METALLICA le heavy-metal et, quelques années plus tard, ce fût à DAFT d'amener la house dans la house de beaucoup de monde. Une house dansante, tubesque, mais, et c'est tout le talent du duo, intransigeante. On est loin des développements (égarements?) pop/funk/générique de dessins animés des albums suivants. Ici la musique reste minimaliste, âpre, construite sur ses rythmes, sans vraies mélodies ou harmonies, mais arrondies par un son chaud et une influence disco dans ses basses
Alors oui, il y a les tubes trop écoutés dans n'importe quel supermarché. Ils sont eux aussi du même bois, mais tendre. A côté de ça, il y a des 'Rock n' roll', 'Rollin' & scratchin'' crescendos obsédants de beats énormes et de scratch distordus, un 'Phoenix' à 98% rythmique, et tout un tas de morceaux qui feraient danser un cercueil en pin sur des sons pas forcément agréables, mais génialement mis en boucle.
Je ne le re-écouterai pas de sitôt, je le connais trop, mais c'est un grand disque.

le 27 Février 2021 par BENNY

Et si c'est le dernier grand genre musical qui est apparu, c'est bien parce qu'ensuite, on ne peut pas faire pire (non, pas sur la tête ! De toutes façons, moi aussi j'ai un casque)... :-)

le 26 Février 2021 par BENNY

Du "boum-boum", pas forcément mais des boucles qui tournent... en boucle, oui, toujours. Rendant de ce fait fatalement cette musique plus pauvre que d'autres. Je ne nie pas un certain talent ("malin" serait le terme approprié) mais je ne mettrai jamais sur un même plan un musicien de classique, de jazz ou de rock, qui se met en danger sur scène (pour ceux jouant sans bande enregistrée) avec un DJ ou un producteur électro. Après, oui, comme dans chaque style, il y a le "dansant", le "méditatif", le "hardcore", etc...
Le multimédia, la mode, le design (sans doute aussi la pub ?)... que des trucs "hype", artificiels et superficiels.

le 26 Février 2021 par CROQUIGNOL

Mais non, Nono, tu as le droit de ne pas aimer Daft Punk. Moi-même, je suis mitigé face à leur musique. C’est juste qu’entre «c’est que du remixage» et «ce sont des génies» –ce que personne ne prétend– on peut nuancer et éviter les avis péremptoires et condescendants sur le groupe ou sur ses fans.

le 26 Février 2021 par NONO

Bon alors les gars, on va dire qu'on adore Daft Punk parce que apparemment n'être que "vaguement" Daftpunk-sceptique n'est pas "cool" et je pressens que certains vont se mettre à chialer si on continue à dire qu'on n'est pas fan de leur groupe fétiche.
Donc, Cher Marco, tous les deux on va dire à Jovial et à l'autre que finalement on est complètement gagas devant ce "groupe" de génies, et puis on passe à autre chose, hein ! lol

Par Forces Parallèles

Nono, les commentaires déposés ici engagent seulement ceux qui les rédigent. Sur ce point, tous les avis se valent, les tiens comme ceux des autres. Entre fans ou passionnés (de musique), le problème se pose dès lors qu'après avoir lu un avis que je ne partage pas et qui répond par la négative à celui que j'ai préalablement déposé, je persiste à contredire l'avis opposé. J'ai remarqué que c'est à ce moment-là que le commentateur peut avoir l'impression, comme toi, que son avis n'est pas accepté, et surtout qu'il n'a pas le droit d'exprimer l'avis qu'il a déposé.

Pour éviter ce problème, il faudrait éviter d'insister et de déposer plusieurs commentaires exprimant le même avis, seulement pour s'inscrire contre celui des autres.

Il nous suffit de savoir que tu es sceptique à l'encontre de la musique de Daft Punk et si je réponds à ton commentaire pour clamer que je ne le partage pas, cela ne veut pas dire que ton avis est nié et illégitime.

Faire changer d'avis un commentateur ne sert à rien, c'est un combat inutile et épuisant. Seul le temps passant voit évoluer nos avis respectifs, qu'il s'érode peu à peu ou, au contraire, qu'il soit renforcé.

Il est des artistes qui m'ont enthousiasmé à une époque de ma vie mais que je n'écoute plus aujourd'hui. Leur musique ne me concerne plus. Ce ne sont pas eux qui ont forcément changé, c'est ma perception de leur musique qui n'est plus la même.

Servons-nous de l'espace dédié aux commentaires pour clamer haut et fort nos coups de coeur comme nos désillusions, mais gardons-nous de l'utopie de vouloir convaincre d'autres commentateurs car c'est là que les discordes naissent... et parfois l'incompréhension.

Ton avis sur Daft Punk est partagé par beaucoup d'auditeurs, mais l'inverse est valable aussi.

Je ne suis pas un auditeur de Daft Punk bien que ma culture musicale séminale soit la musique électronique. Je ne défends donc aucun camp ici. J'essaie de faire partager mon expérience concernant la réception des commentaires auxquels il est préférable de ne pas accorder l'attention qu'ils n'exigent pas.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod