Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alizée
Blonde
Page  1 |

le 23 Août 2021 par FRANçOIS


Produit par Obispo, ceci expliquant sans doute cela... A ce titre, "Charles est Stone" sent le Zazie à plein nez, question jeu de mots... Quatre ans auparavant ("Une enfant du siècle"), elle se bouchait déjà les oreilles... Alizée restera donc éternellement une "one hit wonder" avec son anthologique "Moi... Lolita", l'un des derniers coups de maître de Boutonnat. Cet album rejoint la palanquée de disques inutiles qui sortent annuellement et que l'on retrouve désormais dans les bacs à soldes dès 6 mois après leur sortie.

le 23 Août 2021 par PHILOS999


Je mets 1 /5. L'album est d'une nullité triste à pleurer, quand on l'écoute au premier degré. Par-contre, quand on l'écoute au second degré en étant déjà prévenu au départ de son édifiant niveau de mauvaise qualité, alors là, on ne peut que rire de cet album tant les paroles sont un peu stupides et risibles. Mention spéciale dans ce cas à la chanson "Bi". L'écoute de ce genre d'albums me permet d'avoir un plaisir coupable, tout comme quand j'écoute l'album de Jenifer "Ma déclaration" ou l'un des deux albums de Magalie Vaé (Surtout son deuxième "Métamorphose" sorti en 2014), mais pour passer un bon moment quand même, car j'écoute ce genre de disques sur Deezer tout en sachant à quel niveau de (basse) qualité je dois m'attendre, et ne suis ainsi pas déçu.

Là où effectivement cet album est triste c'est qu'il ne ressemble pas du tout à celui d'une jeune femme de 30 ans et encore moins à celui d'une jeune femme de cet âge, qui, comme Alizée, avait déjà plus de 10 ans de carrière derrière elle quand elle l'a sorti.

A-t'elle réellement pu avoir un droit de contrôle, une liberté quelconque d'imposer ce qu'elle voulait pour cet album ? En tout cas, cet album ressemble plus à un album imposé par sa maison de disques et sorti pour tenter de réitérer le succès obtenu par la jeune chanteuse 14 ans plus tôt avec son premier album en étant acheté par les jeunes adolescents de l'époque. Sauf qu'il est toujours délicat de vouloir jouer les adolescentes quand on n'en a plus l'âge. Lio aussi en a constaté l'effet pervers à la fin des années 80, non avec l'album "Pop Model" qui a cartonné en 1986, mais avec son album suivant "Cancan" en 1988 qui, bien que légèrement plus adulte avec le titre "Seules les filles pleurent", est le premier de la (Longue) liste de ses albums n'ayant pas réussi à trouver leur public au moment de leur sortie.

Pour Alizée, cet album a quelque chose de dramatique car son public était déjà perdu depuis quelques années, et ce n'est pas avec ce disque qu'elle a pu le retrouver ni en conquérir un autre. Cet album à mon avis se voulait très marketing, mais ressemble plus à un gag, voire à une gaffe, d'où échec total et abandon de la part d'Alizée de sa carrière de chanteuse juste après.

le 21 Juillet 2014 par MR TINKERTRAIN


Je n'ai pas écouté l'album, je n'écouterais jamais d'Alizée de toute façon mais le single entendu à la radio fait froid dans le dos... Une remarque tout de même: il m'est arrivé d'entendre dans mon supermarché du Porcupine Tree et dans mon hypermarché du Dream theater, ceux qui connaissent devraient halluciner. Preuve que les stagiaires font du bon boulot! Bref, excellente chronique qui nous a bien fait marrer moi et ma femme!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod