Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Radiohead
In Rainbows
Page   1 | 2 |

le 23 Février 2008 par MR. AMEFORGEE

L'album est depuis sorti en cd, quand même!

le 23 Février 2008 par DRUMETAL


L'opération marketing est peut-être pratique niveau argent... Mais la qualité mp3 est mauvaise par rapport à un CD, c'est bien connu. En effet un album en mp3 vaut environ 80Mo alors qu'en CD, celui-ci vaut pratiquement 10 fois plus. L'album en lui-même n'est pas mal du tout, mais voilà, même le fait de ne pas avoir d'objet entre les mains m'énerve. Bizarre, non?

Très mauvaise initiative du groupe, que je déconseille aux groupes d'une telle envergure, qui ont quand même les possibilités de nous offrir un bel objet... Dommage.

le 08 Janvier 2008 par CHIPSTOUILLE

S'il manque une petite étoile, c'est tout simplement que je me garde une réserve.
Trop facile est le chemin qui consiste à tomber dans la dithyrambe aux premières écoutes venues. Chemin que j'ai moi-même déjà bien trop souvent parcouru. Pour évaluer ce genre de cinquième étoile, il faut pouvoir aprécier sur la durée...

In Rainbows est un album exceptionnel, cela ne fait aucun doute. J'attends juste quelques mois pour voir si j'aurais volontiers envie de le ressortir, et toujours avec le même plaisir...

Ceci dit le texte est déjà en phase avec une éventuelle révision de l'appréciation générale. Le coup est déjà prévu, reste à savoir s'il va être porté.

le 06 Janvier 2008 par MENCLAY


Je crois que c'est tout bonnement mon préféré de Radiohead.

Pablo honey commence bien, mais s'essoufle vite.
The Bends ne m'a pas accroché des masses (de bons titres de brit pop / pop rock, mais bon je ne suis pas très sensible à ce genre).
OK Computer, j'ai eu ma période, je le réécoute de temps en temps. A consommer avec modération mais avec plaisir.
Kid A et Amnesiac représentaient jusqu'à présent le sommet artistique de Radiohead. Malheureusement, quelques morceaux ternes noircissaient la copie.
Hail to the thief tentait une synthèse de tous les styles par lesquels Radiohead était passé. Pour moi c'est une réussite, bien que l'album soit assez hétérogène...

... Et enfin, In Rainbows. Comme dans HTTT, on sent que le groupe a bien assimilé tous les styles par lesquels il est passé. Il s'offre même le luxe, grâce à une production impeccable, et un travail d'orfèvre, de sculpter des pièces musicales et à leur donner ce petit "plus" qui manque tant à l'écoute de certains groupes aujourd'hui... Certains appellent ça le feeling... tant qu'à faire, qu'ils appellent cela comme ils veulent, mais cet album est incroyablement touchant.

Je ne rentrerai pas dans les détails... le métier de chroniqueur s'avère bien difficile quand il s'agit de poser des mots sur des émotions. Et je crois que je vais me garder d'essayer de faire mieux que les charmants chroniqueurs de ce site =]. Bref, écoutez-le, cet album, vous comprendrez !

le 05 Janvier 2008 par AERONTH


J'attendais avec patience et intérêt l'arrivée de cette chronique...

C'est ainsi qu'un petit matin, sur l'index des Forces Parallèles, j'ai vu dans le petit cadre "sélection du site" la pochette du tant attendu In Rainbows... Mais que vois-je ? Je frotte mes yeux afin d'éviter tout malentendu ; mais rien n'y fait. Où est passée la 5eme étoile ?
Mon cher Chipstouille, je suis donc en mesure de t'assurer que sans ta magnifique apologie de The Bends, la petite étoile qui manque à la note de cette chronique t'aurait valu une malédiction vaudou sur huit générations. *ricane*

Revenons à l'album en lui-même.
Avec In Rainbows, RADIOHEAD transcende son propre genre, réinvite un monde incohérent, merveilleux et chaotique dans lequel nous emmener, pour nous y perdre.
Jamais, pas même dans Hail to the Thief, pas même dans OK Computer, Thom Yorke ne m'a jamais donné autant l'impression de pleurer pendant son chant, ou plutôt devrais-je dire : ses envolées qui n'ont pour limite que le plafond imposé par la médiocrité de la retransmission sonore et de l'ouïe humaine.

Même si cela est une injure à l'égard de la production des têtes de radio, parlons des morceaux proposés par In Rainbows...
"All I Need" et "Reckoner" avec leurs montées en puissances impressionantes, "Faust Arp" et son rythme nonchalant mais pourtant plein de charme et d'esprit, "Jigsaw Falling Into Place" et "Videotape", qui fait tomber lentement le rideau sur cette oeuvre avec mélancolie...
Autant de chansons dont l'excellence fait de l'ombre aux autres, qui ne sont que dans le « très bon », et c'est le seul défaut que je saurais relever dans cet album.

Que peut-on ajouter à cela ? Rien. In Rainbows surpasse son prédécesseur sans s'en détacher complètement.

Il m'est aussi important de saluer l'opération médiatique de inrainbows.com, très osée et très réussie. Un premier pas vers la culture libre ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod