Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Radiohead
Pablo Honey
Page  1 | 2 |

le 29 Septembre 2020 par BAAZBAAZ

Je ne sais pas par quel miracle bizarre (générique de série, pub, effet The Voice ... ?) "Creep" se retrouve à nouveau classée dans les charts français en ce début octobre 2020, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est bel et bien ce que RADIOHEAD a enregistré de mieux

le 03 Juin 2020 par CLANSMAN57


Ce n'est pas encore un grand disque et le groupe n'est pas encore l'un des plus influents de l'histoire du Rock.
On sent effectivement les influences citées par Chipstouille, perso, j'y entends pas mal de Shoegaze également.
Radiohead faisait encore du Rock ici, pas le plus personnel qui soit, d'ailleurs, les groupes qui peuvent prétendre avoir trouvé une formule bien à eux dès le premier jet ne sont pas très nombreux, même les autres plus grands.

"Creep" est devenu un monument du Rock des 90's, voire du Rock tout court, à juste titre, c'est le meilleur titre du disque.
A côté, on trouve tout de même des chansons très réussies et on sent que le groupe n'est pas composé de manchots, ce qui se confirmera davantage par la suite.
A mon sens, 1/3 du disque est plombé par des chansons moyennes, ou du moins, elles ne me captivent pas tellement.
"Vegetable", "Prove Yourself", "I Can't", "Lurgee", soit 4 titres consécutifs.

"Pablo Honey" reste une carte de visite sympathique, souvent trop négligé à tort.


le 14 Avril 2018 par VI


Sans les pépites "you" et " blow out" j'aurais mis que deux étoiles. Ces morceaux d'ouverture et clôture se démarquent bien de l'album, qui reste assez fade dans son ensemble. Pas mauvais mais pas transcendant.

le 10 Mai 2016 par MONSIEUR P.


Album que j'ai acheté au pif à 10 francs dans un magasin en liquidation dès la sortie avant même que Creep devienne un tube sur les radios...

J'ai vraiment beaucoup aimé cet album, et bien qu'il soit un peu "naïf" je le met encore aujourd'hui dans mes favoris de leur discographie. Je préfère ce Radiohead là, que tout ce qui à suivie OK Computer.

le 09 Février 2008 par AERONTH


Hmm non, ce n'est pas trop peu.
Cet album n'a musicalement pas de réel intérêt, je le trouve globalement sans relief, bien que prometteur. Il est à des années lumières de The Bends !
Ceci dit, Pablo Honey a permis au groupe de se propulser (rappelons que « Creep » a été un franc succès commercial), et le tableau n'est pas si noir ; avec un titre comme « Blowout » qui montre qu'on a affaire à un groupe ambitieux et que je trouve excellent.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod