Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Radiohead
Kid A
Page  1 | 2 |

le 14 Décembre 2009 par MENCLAY


Kid A est un grand album. A écouter détaché du monde. il y a un au delà dans ce disque, quelque chose qui nous dépasse. quelque chose de bien supérieur à une grande partie de ce que j'ai pu écouter jusqu'à là. une âme.

C'est si rare, un album avec une âme.

le 01 Décembre 2006 par A.T.N.


Un album intemporel, magnifique, un sommet d'émotion traversé par le fantôme de Messian, l'électronique est là pour créer du sens, les sons de claviers ou de cordes n'appartiennent qu'à eux, the National Anthem est une folie furieuse sur un riff de basse qui laisse pantois, How to Disappear est la chanson la plus poignante de sa génération, tout est nouveau, et en plus ils ont sorti cet album après un gros succès critique et commercial, chapeau bas, messieurs. 2/5 pour cet album ??? Je veux bien être ouvert, mais la façon de décrire "How to Disappear" (une ballade avec des violons...) laisse penser que le chroniqueur est hélas resté scotché sur Creep. Dommage !

le 29 Juin 2006 par TYRION


quoiiii? 2/5! cet album est une bombe , c'est magique, ça ne lasse pas, achetez le les gens, voila un album qui vaut vraiment le coup

le 03 Octobre 2005 par MARCO


Kid A est vraiment un album bizarre. A sa sortie je l'ai trouvé carrément mauvais ne comprenant rien à rien face au déluge d'expérimentations des anglais. Mais une année plus tard je l'ai ressorti et depuis ce n'est plus la même chose. Le disque est très expérimental et très sombre et froid mais c'est justement ça qui le rend si unique et attachant. J'aime pas trop le titre eponyme ainsi que Treefingers, une instrumentale un peu trop longuette mais sinon le reste est vraiment interessant.
Le titre d'ouverture Everything In Its Right Place minimaliste au possible met tout de suite dans le bain avec la voix plaintive de Thom Yorke, The National Anthem avec sa ligne de basse répétitive et ses cuivres est groovy et strange à la fois, How To Disapear Completely est une magnfique ballade entretenant un cetain malaise avec son tourbillon de violons, Optimistic le seul titre rock est excellent, In Limbo est original et osé avec son rythme complètement désarticulé, Idiothèque est prenant avec sa rythmique techno, Morning Bell est génial avec sa rythmique caractéristique et son orgue ambiance fin du monde et Mothion Picture Soundtrack est aussi étrange que poignant.
Bref moi je dis chapeau bas à Radiohead d'avoir osé faire un album aussi hermétique et pessimiste après le carton de OK Computer. Peut-être pas le meilleur disque du groupe mais certainement l'un des plus recherchés et originaux.

le 24 Septembre 2005 par MICROCUTS


Un album franchement bon ! J'accroche encore plus à Amnesiac, un peu plus pop et varié, mais cet opus du groupe est sensationnel.
Sensationnel d'abord par la prise de risque énorme du groupe, qui aurait pu se douter d'un tel changement après le succès oh combien mérité d'Ok Computer. Ensuite parce que le groupe réinvente sa musique, réinvente la musique, nous transportant dans des ambiances envoûtantes et très aériennes, un peu mélancoliques... Le pied ! je pense à Morning Bell, avec son synthé, ses arrangements venus d'ailleurs, Everything in its right place, à la fois rassurante et dérangeante... The national anthem avec sa ligne de basse énorme... On pourrait citer la quasi totalité de l'album, exception faite de Treefingers et la chanson titre, Kid A.
Sensationnel par la qualité de la musique, l'homogénéité de l'album, les innovations apportées par le groupe... un OVNI ! à posséder !

ps : il est fort possible qu'a la premiere écoute cet album vous semble franchement nul ! persévérez, ca vaut le coup ;-)

4/5 arrondi à 5 pour le culot énorme du groupe !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod