Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Radiohead
Amnesiac
Page  1 |

le 16 Octobre 2021 par BAKER


Si l'escroquerie était un sport olympique, Radiohead serait depuis longtemps (OK computer INCLUS) Javier Sotomayor, et Amnesiac serait son Fosbury. L'art de vous retourner tout à son avantage. Je pense sincèrement que le nucléaire, les centrales à charbon et la pêche non régulée ne sont pas responsables de la disparition de centaines d'espèces animales ; icelles sont tombées sur le "come on !" de Thom Yorke sur Whose Army et ont compris que c'était le signal de suicide collectif de toute la planète Terre, pangolins, chihuahuas et membres du Parti Socialiste inclus.

Canal + avait créé MaxiTêtes, les Nuls avaient fait MaxiFesses, Radiohead vous présejte MaxiMelons. Et non, ça a plus à voir avec les égos de Roger Waters et Lou Reed que les films de Russ Meyer, par exemple.

le 16 Mai 2020 par CLANSMAN57


Yorke et ses camarades de jeu nous emmènent dans un univers étrangement beau.
Ressentent-ils vraiment les choses comme ils les mettent en musique?
J'ai envie d'y croire...
C'est un trip, un voyage intérieur dans leur intérieur.

Le succès de ce groupe est étonnant, car il ne pratique pas une musique abordable du tout.
Je le trouvais surestimé il fut un temps.
Mais ça, c'était avant!

Indémodable, planant et riche en émotions fortes.

le 25 Mars 2018 par CLANSMAN57


L'autre album de Radiohead que je connais bien.
Et j'ai beaucoup de mal avec cet "Amnesiac".
De "Pablo Honey" à "Hail To The Thief", seul "Ok Computer" me fait jubiler, c'est un des meilleurs disques de tous les temps.


le 25 Avril 2011 par EL-PACHENKA


"Amnesiac" ou comment la musique de Radiohead devient ennuyeuse. Un, deux voire peut-être trois titres à sauver. pour le reste, c'est d'un naze presque absolu. A cause de "Amnesiac", je n'arrive pas à aborder les albums qui succèdent à celui-ci.

le 23 Janvier 2006 par MARCO


Je ne trouve pas que Amnesiac soit un album majeur dans la discographie de Radiohead. Il est plus facile d'accès que Kid A mais ça ne le rend pas meilleur. Kid A avait une ambiance pessimiste prenante du début à la fin, ce que ne possède pas Amnesiac. Le chant de Thom Yorke m'a aussi pas mal déplu, certes il a toujours eu une voix plantive, mais là, faut pas exagérer, on n'a pas l impression qu'il chante mais plutot qu'il pleure. Certains morceaux sont presque gachés à cause de ça, le parfait exemple est You And Whose Army?
De plus, certains morceaux sont faiblards, entre autres Pulk/pull Revolving Doors (une succession de bidouillages électroniques sans intérêt, l'un des pires morceaux du groupe à mon sens) ou Hunting Bears (instrumental complètement inintéressant), et il manque de morceaux forts. Mais le peu qu'il y a est grandiose : Pyramid Song, à coup sûr le meilleur morceau de cette cuvée ou Like Spinning Plates en sont le parfait exemple.
Bref sympa, mais assez décevant tout de même.

Note: 3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod