Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Radiohead
Hail To The Thief
Page  1 | 2 |

le 22 Juillet 2018 par KID66


Bin en fait ouais je suis assez d'accord. Il y a de bonnes choses ici ("Sit Down, Stand Up", "Sail To The Moon", "There There" par exemple), l'ensemble est assez varié, chaque chanson a sa petite identité. Mais il y a aussi des passages chiants et globalement on s'ennuie un peu et on a pas trop envie d'y revenir.

le 20 Juillet 2018 par DIGGING HANOUNA


Un album d'un tel groupe vers lequel on a pas envie de revenir ne peut pas avoir la moyenne. Même si la qualité est souvent au rendez vous malgré tout, on s'ennuie ferme la plupart du temps.

le 04 Mars 2015 par ZVLORG


Je partage cette impression d'album-bilan, on retrouve en effet dans Hail To The Thief un peu tout ce qu'a su faire Radiohead par le passé. Le gros des titres est tout de même baigné dans l'atmosphère electro/planante de Kid A et Amnesiac (Sit Down Stand Up, Sail To The Moon, Where I End You Begin, We Suck Young Blood, ce dernier atteignant un degré de mélancolie dépressive incroyable!), même si on retrouve un peu plus de jus sur certains morceaux plus rock (2+2=5, Myxomatosis, There There), mais en tout cas peu importe dans quelle catégorie on se situe, chaque morceau est excellent et se déguste avec grand plaisir. De plus, malgré la multitude des genres, l'ensemble sonne très homogène et les morceaux s'enchainent bien, formant l'un des sommets incontestables de la carrière de Radiohead! Je réserve une mention spéciale au morceau accoustique Go To Sleep, assez simple mais j'ai toujours aimé ce type d'ambiance décalée dans la musique du groupe, peut-être mon morceau préféré de l'album!
Étant donné que chaque album paru à partir de OK Computer est extraordinaire dans son genre, je ne sais pas trop si ce Hail To The Thief est mon album préféré du groupe, en tout cas c'est celui qui a le contenu le plus solide. Aucun des 14 titres qui le jalonnent ne me paraissent faibles, et aucune lassitude ne se pointe malgré cette profusion de morceaux, 5/5 tout simplement!

le 06 Février 2009 par MEFISTO


Le meilleur de RADIOHEAD selon moi, profond et complet. Il ne souffre pas de grandes faiblesses; même que les titres plus faibles sont compensés par les meilleurs, créant ainsi une "hétérogénéité homogène". Un pacing parfait, une montagne russe parfaitement alignée, des émotions opposées qui se rejoignent au final. L'album le plus abouti de RADIOHEAD, presqu'à égalité avec "Ok Computer".

le 19 Mars 2006 par NEBEL


Un album génial, parfait, la moitié des titres est facilement mémorisable et bénéficie d'une accroche rapide (surtout si on a apprécié Kid A et Amnesiac). L'autre moitié demande plus d'écoutes, mais est tout aussi intéressante. Des morceaux sont absolument gigantesques, tels que "sail to the moon" (un an que je l'écoute en boucle!), "Punch up at a wedding", "There there", "A wolf at the door". Gigantesques, j'insiste. Cet album est un condensé de ce que Radiohead a fait de mieux depuis 10-15 ans.
L'album est varié et pourtant assez homogène, les musiciens sont inspirés, le son est géant, bref, que voulez vous de plus ?













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod