Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Radiohead
Hail To The Thief
Page   1 | 2 |

le 06 Février 2009 par MEFISTO


Le meilleur de RADIOHEAD selon moi, profond et complet. Il ne souffre pas de grandes faiblesses; même que les titres plus faibles sont compensés par les meilleurs, créant ainsi une "hétérogénéité homogène". Un pacing parfait, une montagne russe parfaitement alignée, des émotions opposées qui se rejoignent au final. L'album le plus abouti de RADIOHEAD, presqu'à égalité avec "Ok Computer".

le 19 Mars 2006 par NEBEL


Un album génial, parfait, la moitié des titres est facilement mémorisable et bénéficie d'une accroche rapide (surtout si on a apprécié Kid A et Amnesiac). L'autre moitié demande plus d'écoutes, mais est tout aussi intéressante. Des morceaux sont absolument gigantesques, tels que "sail to the moon" (un an que je l'écoute en boucle!), "Punch up at a wedding", "There there", "A wolf at the door". Gigantesques, j'insiste. Cet album est un condensé de ce que Radiohead a fait de mieux depuis 10-15 ans.
L'album est varié et pourtant assez homogène, les musiciens sont inspirés, le son est géant, bref, que voulez vous de plus ?

le 23 Janvier 2006 par MARCO


Le premier morceau (2+2=5) est fantastique : intro calme puis superbe montée en puissance qui permet d'enchaîner sur un rythme rock puis terminer sur un final presque furieux. En un peu plus de 3 min, on s'est pris une baffe tellement grosse que la suite parait presque fade. Pourtant il n'y a pas vraiment de morceaux mauvais comme il pouvait y en avoir sur Amnesiac, mais il manque cette étincelle de folie et de génie qui rendait Kid A et Ok Computer incontournables. Car Hail To The Thief manque cruellement de personnalité et sonne trop propre, le groupe s'attaquant à différents styles sans donner une couleur particulière à l'album. On a ainsi un peu de The Bends par ci, un peu d'OK Computer par là, un peu de Kid A aussi, etc...
Pourtant, en plus du morceau d'ouverture, il y a d'autres chansons très bonnes comme Backdrifts, un morceau électronique doté d'un super refrain ou Where I End And You Begin avec ses sonorités qui rappellent Ok Computer; I Will très dépouillé avec ses choeurs typiquement radioheadiens et le morceau de fin A Wolf At the Door mérite aussi toute l'attention.
Bref un album (trop?) aventureux et plutôt bon, mais qui n'est pas incontournable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod