Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Temples
Volcano
Page  1 |

le 23 Avril 2017 par BAAZBAAZ


L’arrogance.

Alors certes, l’arrogance fait partie de la mythologie rock : j’imagine que la posture consistant à bomber le torse et à cracher son mépris à la face du monde peut être considérée comme un accessoire typique d’un jeune groupe aux dents longues ou d’une vieille star fatiguée.

Mais encore faut-il justifier l’arrogance par le talent. Par exemple lorsqu’il s’agit de produire son disque. Des générations de génies, aux premiers rangs desquels les BEATLES, les STONES, les WHO… sont allés humblement taper à la porte de producteurs qui ont su les conseiller, les guider, et magnifier leurs chansons. Produire, c’est un art et un métier.

Alors quand une bande de demi-talents laborieux se pique de nous infliger un album à la production aussi dégueulasse, infecte et insultante que celle de cet atroce "Volcano", je me pose des questions. Je regarde qui est le coupable. Car après tout, tout le monde n’a pas la capacité de saboter un disque avec, entre autres désastres, le son de batterie le plus grotesque, le plus minable, que l’on ait entendu depuis… Je ne sais même pas depuis quand. Les 80s ? Je crois que dans les 80s les gens savaient bien mieux produire leurs disques.

Surprise, ô surprise, le coupable est James Bagshaw, chanteur et guitariste du groupe. En personne. C’est lui que l’on doit remercier pour cette tambouille sonore vomitive qui est un gigantesque bras d’honneur aux 60s et aux 70s que ces gens-là prétendent pourtant aimer. Car James sait tout faire. James est un génie. James est Lennon, Macca et George Martin à la fois.

Mais en fait non. Retourne à l'école James, il est encore temps d'apprendre.

le 21 Avril 2017 par LEO


Je suis loin d'être autant emballé que BOMBE_HUMAINE et BEN par ce 2ème album de TEMPLES.
Les mélodies ne sont pas aussi marquantes que sur Sun Structures dans l'ensemble et je ne suis pas certain que l'ajout plus important de synthés soit une si bonne idée ! bien au contraire, leurs sonorités parfois kitsch et les arrangements surchargés frisent souvent la faute de goût (on est très très loin des BEATLES dont tu fais mention BOMBE_HUMAINE !).
Là où je suis d'accord avec le chroniqueur, c'est lorsque celui-ci fait la comparaison avec TAME IMPALA et leur dernier album Currents (que je trouve fort réussi alors que je n'aimais pas leur musique par le passé), mais si ces derniers ont tiré un bénéfice de leur renouvellement musical avec un apport plus important des synthés, celà n'a pas forcément réussi à TEMPLES qui avait tout à gagner à garder un son plus vintage à mon humble avis.
Celà dit, on trouve quand même assez de bons morceaux sur Volcano pour passer un agréable moment à son écoute, si l'on fait abstraction de la forme un peu maladroite et pas franchement aboutie.

le 18 Avril 2017 par BEN


Un peu moins bon que le premier quand même, malgré un son plus propre ...
Plus moderne surement, mais toujours un bon moment, une belle voix..

Et Oh the Saviour est très bien, très bonne chanson













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod