Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Cult
Love
Page  1 |

le 21 Juin 2019 par CLANSMAN57


Plus varié que "Dreamtime" dans sa globalité sur le plan musical et concernant le jeu de Duffy à la guitare.

"She Sells Sanctuary" est dantesque oui, n'oublions pas les deux autres gros tubes qui sont "Hollow Man" et le jouissif "Rain", ce dernier étant le meilleur titre de l'album pour moi.
Peter Steele aime ce groupe, c'est vrai, mais j'y entends plus le grand Paradise Lost (encore bébé à l'époque) sur ces trois chansons à l'énergie positive.

Dans l'ensemble, c'est moins mélancolique qu'auparavant, mis à part sur trois titres plus profonds:
le nocturne "Brother Wolf Sister Moon", le dark et psyché "Phoenix"(cette pédale wah wah et ces choeurs!!!) et la belle conclusion en forme d'au revoir, "Black Angel".

J'aime beaucoup la petite légèreté amenée par "Revolution", un peu à part ici, sans être incongrue.

Différent, il m'est tout aussi indispensable que son prédécesseur plus triste.
Un autre chef d'oeuvre du Gothic Rock.


le 02 Juin 2018 par MR TINKERTRAIN


La même année que le Brother in Arms des "Dans la Dèche" sortait aussi ce chef d’œuvre du Rock. Indispensable à toute bonne CDthèque.

le 16 Octobre 2014 par TONIO


Vraiment un très bon disque, pourquoi "seulement" 4/5 ? Beaucoup plus fouillé et riche que Electric et bien plus subtil que Sonic Temple, Love est une œuvre qui mérite amplement son statut de "grand album du rock".

Les mélodies sont superbes, Astbury est vraiment un chanteur capable de faire passer énormément de sentiments à travers ses lignes vocales, ici plus que jamais. Le travail aux niveau des guitares est juste passionnant, c'est léger, aérien, tellement bien pensé.

Mes préférences vont aux titres "Brother Wolf", "The Phoenix", "she Sells Sanctuary", "black Angel" et le superbe "Little Face" (la partie de gratte finale, my god), titre qui curieusement n'apparait pas dans la track list de la chronique. C'est un morceau énergique à la structure classique mais les mélodies sont superbes, je ne vois pas pourquoi ce dernier aurait été évincé du disque...

le 14 Octobre 2014 par MR TINKERTRAIN


Merci de réhabiliter ce chef d'oeuvre! Oui chef d'oeuvre car je trouve qu'il traverse admirablement bien l'effort du temps, et que les compos sont "fucking" efficaces! Plus instantané qu'"Electric" et moins brouillon que "Dreamtime" (déjà énorme pour l'époque), ce disque fait partie des disques mémorables du Metal, du Hard Rock, et même du Rock, encore plus que "Sonic Temple" je trouve, car nettement plus authentique. Du CURE dopé aux riffs jouissifs et aux amplis Marshall ! Ca m'étonne pas que Peter Steele adorait cette bonne came là...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod