Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Level 42
Staring At The Sun
Page  1 |

le 16 Décembre 2015 par NONO (BIS)


A ton beau commentaire très juste et pertinent, Erwin, j'ajouterai une petite rectification : tu dis que "Man" est tendance hard FM. Je n'en suis pas sûr... je pencherai très nettement pour du 100% progressif ! Il faut dire que ce titre est le moins accessible de la galette, j'ai mis du temps à l'apprécier tellement il est étrange (surtout ces interruptions avec des percussions comme si on tapait sur des sortes de tiges de fer (?). Mais je l'aime bien quand même !

le 16 Décembre 2015 par NONO


E-N-F-I-N !! ENFIN une personne sensée qui sait reconnaître la vraie valeur de ce très bon album ! J'oserai même dire que cet album est un de mes préférés du groupe.
Pourtant, "Staring at the sun" fut une oeuvre descendue en flammes à sa sortie, et c'est peu dire... La quasi-totalité des critiques musicaux s'accordent à détester cet album : "trop pop", "trop simplifié", "fade", etc. Mais qu'avaient-ils dans les oreilles ces critiques au moment d'écrire leurs brûlots? Des boules quiès? Que dalle, des hectogrammes de pâte à modeler oui ! Dans ce disque, pas une mauvaise chanson, elles ont toutes une atmosphère, un trait de caractère, un panache (là où dans les autres albums du groupe, il y a souvent un bon lot de "fillers"). Ici, des titres aussi accrocheurs les uns que les autres : Heaven in my hands, Tracie, Two hearts collide, Take a look... que des chefs d'oeuvres.
J'ai pas trop le temps de m'épancher davantage, mais si vous voulez un bon album de Level 42 efficace, direct, avec des bonnes mélodies facilement mémorisables, avec un esprit rock dynamique et mélodieux, et si vous ne boudez pas de laisser un peu de coté l'apect jazz et funky, cet album est pour vous ! STARING AT THE SUN, c'est un cocktail de bonnes surprises !

le 12 Décembre 2015 par GURTU


Merci Erwin de chroniquer les albums de Level 42.

Un très bon groupe Groovy (oui je sais ça ne veut rien dire!) Jazzy Pop.

En espérant que Mark King bouge un jour de son ile pour nous pondre une nouvelle galette.

A voir les concerts de Level pour se rendre compte à quel point King est un monstre à la basse et en plus il chante en même temps,(contre temps), inhumain!

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod