Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Dresden Dolls
The Dresden Dolls
Page  1 |

le 02 Juin 2020 par RICHARD


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier opus dans les univers sombres à sa sortie n'est pas passé inaperçu. J'avais bien accroché et j'accroche toujours d'ailleurs à ces ambiances Cabaret Décadent. Le parti pris stylistique est original. La voix de Palmer ne manque pas de coffre et rappelle parfois celle d'une Siouxsie énervée. Moins moite et malsain qu'un Rozz Williams et une Gitane Demone, ce duo avait démocratisé avec malice un style peu exposé de cette sphère. Le reste de sa disco m'a beaucoup moins parlé. La faute peut-être à une sensation de redite dans laquelle les deux compères se seraient enfermés.

le 04 Mai 2006 par FREDEGAR BROWNLOCK

Cet album est fantastique.

Le deuxieme ne m'a pas convaincu... Je trouve qu'il n'a pas le potentiel pour faire vibrer le coeur... Dommage, car les Dresden sont beaux et capable de merveilles..

Bad Habits restera ma chanson préférée du duo.

le 26 Octobre 2005 par IMRRYRAN


Très très bon album dont l'idée de départ (du punk sur un air de piano) suffit à justifier l'existence. Ce concept rafraichissant, ce petit plaisir mené au bout avec brio fait d'une paire de coeurs l'équivalent d'un full aux as par les rois. La voix puissante et audacieuse de la chanteuse soutenue par la batterie se mêle agréablement au piano, formant un brelan de tons bien agencé. L'alternance fréquente de moments plus "cabaret" et d'autres plus "punk" est un atout dans leur jeu, la coupe entre les deux est suffisamment bien agencée pour ne pas donner à l'oreille un sentiment d'incohérence.

Toutefois je n'ai mis que 4. Pourquoi ? Parce que 5 serait la perfection, et que malgré des qualités indéniables il manque à la musique de ce duo un peu de profondeur. Peut-être deux est-ce trop peu pour porter un chef-d'oeuvre ?

le 28 Mai 2005 par ZIGGY


Merci Udu, j’adore cet album. Je ne sais pas si la formule piano/batterie a le potentiel de renouvellement pour aller plus loin, ni si les deux musiciens auront d’autres choses à dire, mais la force de cette formule permet déjà un album original, ce n’est pas donné à tous les nouveaux venus. Le style Brechtien des Dresden Dolls ne déçoit pas, ils maitrisent l’humour comme le macabre dans un jeu de clair obscure réjouissant.

Je conseil en particulier les clips de Girl Anachronism et Coin-operated Boy, deux models de réussite dans un genre pourtant mort-né . Ils sont disponibles sur le site du groupe entre autres mp3 extraits de l’album : www.dresdendolls.com
A voir également en vidéo, une reprise live de War Pigs de Black Sabbath parmi les meilleures que je connaisse (là encore, la seule formule du groupe suffit à apporter du sang frais) et un medley délirant de Sonny & Cher et Britney Spears avec strip-tease. Totalement idiot donc indispensable. Cette forte personnalité laisse espérer le meilleur pour l'avenir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod