Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
Suicidal Tendencies
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 02 Septembre 2017 par HANS CORE

Ok, mettons... je prends les choses trop à cœur !
Mais je trouve que le monde des rockeurs devient trop aseptisé, ça la fout mal pour une musique de rebelles. Même le monde du Jazz est plus corrosif !
On ne peut plus rien dire de saillant...
Mais bon, c'est comme ça, tout évolue, sans doute.
Sans rancune, vraiment. Il n'y a vraiment rien de personnel envers toi dans mes remarques. En plus j'aime beaucoup le site (il y a même de la musique classique !).
Salut Erwin, bon week-end à toi.

Par Forces Parallèles

C'est cool Hans, des bisous !
Erwin


le 02 Septembre 2017 par HANS CORE

Merci Edwin, pour ton soutien pas du tout ironique et vraiment sincère. Concernant Muir sur scène, il m'a toujours fait penser à un pythécantrope en rut victime d'une extinction de voix, ce qui en fait un showman d'exception, je suis vraiment bien d'accord avec toi. Quant à la proximité que j'ai pu avoir avec lui, elle se résume, bien heureusement, à la lecture de ses trop nombreuses interviews dans la presse Metal d'il y a une vingtaine d'années. Cela fût bien suffisant : je n'aime pas les animaux velus, et cela m'a amplement permis de me faire une idée sur la mégalomanie de ce type. Peut-être que les échecs successifs de sa carrière l'ont-ils rendus un peu plus humble ? Tant mieux pour lui. N'empêche qu'il a quand même l'air bien ridicule, à 60 ans maintenant (où 70 ans ?), à se trémousser comme le jeune babouin à bandana qu'il n'est plus : tous ces vieux rockeurs foutent vraiment la gerbe (Cf dernier N° de Rolling Stone avec Jaimz et Larz : bientôt 60 ans, et toujours à faire des grimaces comme si ils en avaient 18.)
Tout ça pour dire que c'est pas sérieux, et moi, j'ai justement passé l'âge des enfantillages. Les 3 accords et le solo téléphoné, la moumoute et les varices : non ! C'est décidé, je passe à autre chose. Ouf ! J'ai enfin atteint l'âge adulte ! Et si le malade, finalement, c'était toi ?
Bien à toi, quand même. Et sans rancune, surtout.


Par Forces Parallèles

Coucou Hans,
C'est Erwin, avec un "r" !
Je réponds mais je précise que nous en resterons là, pas par souci d'avoir le dernier mot mais bien pour clore une discussion qui n'a guère d'intérêt pour les autres.
On peut se battre des heures sur les goûts, c'est très sain ! Ce qui ne l'est pas en revanche est d'utiliser des mots insultants sur un ton sérieux pour descendre un artiste.
Je parle de frontman, tu dis "showman" ce qui n'a rien à voir ! Un "pythécanthrope en rut"... A voir, je n'ai pas évoqué ses talents de chanteur, question de goût donc. Mike n'est pas du tout poilu, le comparer à un babouin est malheureux. Il a 54 ans, pas 60 et encore moins 70, et pour le coup, je ne vois pas le rapport, on s'en fout de l'âge, Jerry Lee LEWIS continue de filer des coups de pied à ses pianos à 82 ans.
"Echecs successifs".. Mais de quoi parles-tu ? La carrière de Mike a donné de fort bon résultat, il en vit fort bien.
Mégalomane ? Sans aucun doute... ce n'est pas dangereux tant qu'on parle d'art.
Les gars de Metallica ont tous entre 53 et 55 ans, tu dérailles.

Quand à l'age adulte, j'espère quand à moi ne jamais me prendre au sérieux et ne jamais dépasser vraiment l'âge béni de 14 ans. Et si c'est une maladie, je suis bien heureux de l'avoir.

Tu stresses trop pour rien mon gars. Tu ferais mieux de laisser des commentaires sur la musique que tu aimes, tache d'être positif. Toi aussi tu pourrais être aimable , je t'assure.
Si tu y tiens vraiment, nous poursuivrons cette charmante discussion en privé.

Bien à toi
Erwin


le 31 Août 2017 par HANS CORE


Je vais peut-être choquer, mais tant pis, j’assume mes propos, concernant ZEPPELIN ET SUICIDAL :
Oui, ZEPPELIN est ridicule et grotesque. Cette insupportable crécelle de Plant, la chemise ouverte jusqu’à son bas ventre flasque, sa chevelure de tata : un vrai beauf ! Oui, Page est à l’avenant, cette espèce du junkie malpropre et libidineux, ses soli prétentieux à rallonge, avec son archet de violon qu’il peut bien se mettre où je pense. Oui, Bonham, cet intellectuel devant l’éternel : buveur, vomisseur, insulteur d’hôtesse de l’air, batteur… Ce groupe, son comportement et sa musique sont une atteinte criminelle au bon goût universel, ainsi que la plupart de ses congénères de l'époque.
Le seul leg de Muir à la postérité sera justement d’avoir clamé cette vérité en ayant « rendu hommage » à Immigrant Song. Le problème, c’est qu’il aura tout fait après son premier album pour imiter METALLICA, médiocre tâcheron disciple de DIAMOND HEAD qui devait déjà tout à LED ZEPPELIN : voilà son crime, voilà la Croix qu’il sera condamné à porter jusqu’à la fin de ses jours. Muir est MAUDIT car il SAVAIT !!!
En conséquence, j'affirme que cet album est le seul vraiment éthique de son groupe, et que le reste fut motivé par l'appât du gain et l'esprit de lucre. Et je n'ai pas, cette fois, employé le mot "merde", bien que je n'en pense pas moins. Ceci dit, éthique ne signifie pas qualitatif, et le HXC de SUICIDAL est tout à fait médiocre, loin de celui d'un MINOR THREAT, par exemple.

Par Forces Parallèles

Coucou Hans,

Toutes les opinions ont le droit de s'exprimer librement. C'est un bel adage ! Toutefois, le nombre de groupes que tu voues aux gémonies et leur importance sont inquiétants. Tu es visiblement tout énervé. La lecture des KE de Maiden par Baazbaaz sur Nime de bon matin sans doute ?

Aussi, je suggère sans plus d'ambages une petite camomille et un suppo "Nopron" pour revigorer tout ça dès ce soir, laisse tomber le sirop "Quietud", il faut définitivement passer au stade supérieur !

Sinon cette descente en flammes qui partait de Suicidal, en passant par Metallica, puis Diamond head, pour se retrouver à Zeppelin, c'était impressionnant ! J'aurai bien rajouté un petit Beatles et un joli Elvis pour terminer tout ça. Classe et concision, tout à la poubelle !

Mike est surement le trou du cul que tu décris, j'imagine que tu le connais bien pour donner de telles informations. Au denier coca que j'ai pris avec lui - Six fours 2007, je sais ça fait un bail ! - il était tout gentil gentil pourtant. Qui plus est, il n'est guère que le plus grand frontman de l'histoire à mon sens. Je suis confus que nos avis divergent quelque peu.

Bien à toi, et tache de mieux dormir !
Erwin


le 29 Août 2017 par THE SEVENTH SON


Je cite "HANS CORE" : ST a fait "de la merde commerciale"... d'ailleurs tellement commerciale que ladite merde passe en boucle sur tous les médias radiophoniques et télévisuels nationaux et internationaux...
Merci RED ONE pour ta réponse car j'ai retenu la mienne qui aurait été beaucoup moins politiquement correcte...
Je viens rarement ici mais 2 commentaires aussi brillants en si peu de temps, le précédent expliquant par A+B que ce que John Bonham avait fait de mieux pour Led Zep était "de mourir"...
Si on laisse passer de tels commentaires alors je crois que je vais retourner définitivement sur NIME et rester entre gens civilisés capables de dire "Je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde"...

Sinon... bon album

le 29 Août 2017 par PILGRIMWEN

Bonjour,

Juste une remarque : dès lors qu'un bien ou service a un prix fixé, il devient automatiquement "commercial". En musique, à de rares exceptions, la plupart des musiciens proposent un prix pour leurs œuvres. DONC, quand je lis ici ou là "c'est devenu commercial, blablabla", j'imagine que l'internaute n'emploie pas le mot pour sa signification première. Il l'emploie pour désigner une musique désormais "radiophonique", voire "grand public".

Quant à la "merde", elle reste subjective fort heureusement !

Pil'













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod