Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
Suicidal Tendencies
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Juin 2015 par AZER

Je ne voudrais pas dire les gars, mais il semblerait sur plus que la musique c'est l'état d'esprit qui compte comme critère d'appréciation et de pureté. Bien qu'il soit évident que le fait que l'artiste ait un sens de l'éthique soit important (cela permet déjà de faire un tri), il me semble que là, plus que la crédibilité des "artistes" (rappelons que l'on parle de Punk, pas de Prog et encore moins de classique : il s'agit d'un genre sensiblement moins fouillé et plus axé sur l'immédiateté sans lendemain; cela n'empêche pas de sortir de très bons albums bien sûr) c'est directement le degré de truetittude punk qui est mise en compte. A croire que la musique n'est qu'accessoire, voire superflue. Drôle de constater qu'un punk peut-être plus porté à la branlette intellectuelle stérile qu'un fan de Prog.
Bref, cela pour dire qu'un défenseur d'une éventuelle "attitude punk AOC" comme critère de jugement passerait à côté de ce qu'il y a de plus important : LA MUSIQUE (et là je pense à Blacky, qui nous gratifie d'un beau : SUICIDAL c'est pas des punks donc c'est nul CQFD). Quitte à juger un artiste (bonne chose en réalité), le démonter sur sa musique me semble plus judicieux que sur son attitude; à croire que ce genre de débats ont migré de l'un vers l'autre depuis l'apparition du maitre à penser "chacun ses goûts". Le début de la déchéance de l'art.
Bon et sinon le plus punk de tous c'est Éric Débris bien évidemment.

le 06 Juin 2015 par DARK SCHNEIDER

"Loran il fait du breton avec des punks c'est un trip comme jamais j'en ai vu"

Si les BERU ont été précurseur du genre avec "Vive le feu", on a pas attendus les RAMONEURS pour entendre du Punk breton. Il doit bien y avoir encore des briochins qui se souviennent des cultissimes MELMOR, du punk chouchen à violon qui avoinait sévère (c'est pour toi RED ONE). Pas de mémé cela dit. Loran est incontestablement une pur icône Punk, à fond dedans, un agité à tout jamais. Mais que penses tu de François, devenu chercheur au CNRS ? avec lunettes et cravate/foulard en prime ? Punk ou pas punk ? Sincère ou pas sincère ? Hein ?

La liberté consiste t-elle à vivre reclus dans une ferme bretonne délabrée en imposant une langue quasi morte à ses gosses, quitte à se confondre avec les chauvins/fachos d'Adsav (un point godwin pour moi), ou de tout plaquer (succès, paillettes, insouciance et alcool à volonté) pour assumer à fond et faire avancer, d'une manière ou d'une autre, une cause qui nous est cher ? (à savoir, en l'occurrence, les populations de l'ancienne Indochine française). Lequel est le plus Punk, respectable, sincère et engagé ?

le 06 Juin 2015 par BLAKY

Ben oui mais bon Loran il fait du breton avec des punks c'est un trip comme jamais j'en ai vu, il chante en breton avec des mémés et passeront jamais sur NRJ, c'est un mec libre un vrai punk.
ST c'est que du commercial.
Ya pas d'éthique chez Muir, pas plus que chez METALLICA ou OFFSPRING, c'est juste :"faisons des dollars".
C'est pas du punk, pour OFFSPRING ou GRENNDAY t'as bien raison aussi. j'parle pas d'la musique, j'parle de l'esprit, pas des riffs, de c' qui y a dans la caboche des mecs : dans l' Centre Bretagne dans une vieille maison avec tes enfants à Diwan, c'est pas sur les collines de Beverley Hills, gars !
C'est ça le Punk, pas Iggy Pop qu'est l'idole des bobos, arrête donc !!! Z'y êtes pas les mecs !

le 06 Juin 2015 par VILE


@Blaky: Les vrais punks ne font pas de metal autre que par raison commerciale ?

Tu ferais bien d'aller dire ça à la scène punk japonaise entière, et plus particulièrement G.I.S.M., qui ont fait leurs premiers pas presque en même temps que DISCHARGE et faisaient bien plus de bruit et de dégâts, tout en incorporant du Metal dans leurs compos... Et la démarche commerciale, autant dire qu'ils en étaient aussi proche qu'ABBA et le Death Metal: l'opposé complet.

Les faux punks, c'est plutôt ceux qui se revendiquent "vrais" et font des concerts a 40€ la place... Ce qui n'est pas le cas de Suicidal Tendencies, au contraire, avant comme maintenant.

Concernant cet album, la suite sera bien meilleure, mais ça reste un bon premier jet avec quelques tubes fédérateurs. J'ai jamais trop compris le méga succès d'estime qu'il a, mais bon, ça s'écoute bien.

le 06 Juin 2015 par RED ONE

@ BLAKY :

Tu sembles malheureusement considérer la notion d' "esprit punk" comme quelque chose de canonique, de figé et d'unilatéral. Ce qui, il me semble, va totalement à l'encontre de ce même "esprit punk", qui prône la liberté et l'anticonformisme total.
Si Iggy Pop a envie de faire un disque de chanson française commerciale, ce qui va à l'encontre de ce que tout le monde attend de lui, et bien c'est punk. Quand Glenn Danzig sort un disque de musique ambient new age (Black Aria), c'est punk. Bref, il n'y a pas de définition précise de ce qu'est exactement qu'être punk. À moins que tu ne possèdes un parfait manuel écrit par un spécialiste du genre et qui m'explique le contraire, et dans ce cas j'aimerai bien connaître sa référence bibliographique...

Je tiens d'ailleurs ici à te rappeler que les premiers groupes de punk, comme les SEX PISTOLS, les RAMONES ou les CLASH, étaient tous signés chez de grandes maisons de disques. Les SEX PISTOLS étaient d'ailleurs un groupe ouvertement commercial, ils l'assumaient ouvertement.
Dans ton précédent message, tu citais par ailleurs des groupes tels que GREEN DAY et OFFSPRING. Fort bien, mais ces groupes ne sont ils pas justement des groupes hyper commerciaux ? Avoue que c'est un peu bancal, non ?
Tu mentionnes par ailleurs les BERU comme un "exemple", mais tu sembles oublier que Loran, guitariste des Bérus, est un fan de heavy metal. Cela s'entend d'ailleurs fortement dans la musique des certains albums (Souvent Fauché, Invisible...), qui sont très influencés par le metal et l'indus. Bref là encore, je ne saurais y voir un exemple crédible.

Partons cependant du principe que ton argument se tient, et que les artistes punk qui se sont mis à faire du metal l'ont fait pour des raisons commerciales. ET ALORS ? Qu'est ce que cela change ?? Est-il interdit de vouloir faire quelque chose qui plaise à un public plus large ? Est-ce que cela condamne forcément cette musique à être mauvaise ? J'ai quand même quelques doutes. Il n'est écrit nulle part que la musique doit être "underground" pour être excellente.
À titre personnel, le Black Album de METALLICA est l'un de mes disques de metal préférés. On peut dire ce qu'on veut dessus, cela reste selon moi un grand album. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, toutefois il n'existe pas de vérité générale sur ce sujet.

Mais tu sais, je me souviens avoir longtemps pensé comme toi... C'était il y a une quinzaine d'années, quand j'étais au lycée, quand je découvrais le punk et que je crachais ouvertement sur tout ce qui était commercial. On va dire qu'avec l'âge, on finit par mûrir, par prendre du recul, et par cesser de voir le monde en noir et blanc. Qu'en dis-tu ?

Bien à toi,

Red One.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod