Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Opeth
In Cauda Venenum
Page  1 |

le 20 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Un peu pareil que "Sorceress" pour moi : pochette magnifique mais la musique l'est un peu moins. OPETH n'arrive pas à égaler le génialissime "Pale communion". Ce "Cauda venenum" n'est pas mal mais je n'en retiens pas grand chose; ça mouline dans le vide.

le 09 Avril 2021 par PROG ON STOCK


Cet album est un chef d’œuvre. Bien que bourré de références aux mastodontes des années 70 il se projète avec virtuosité dans nos années 20 si étranges.
Étrangement, il n’est même pas difficile.

le 13 Juin 2020 par SASKATCHEBORG


C'est le premier Opeth que j'écoute depuis Damnation, attiré par le fait que cet album est sorti en suédois.

Je serais bien en peine de dire si ce disque est du réchauffé (je n'écoute pas de rock progressif), mais je le trouve très réussi, plein de belles mélodies. C'est une musique qui évoque l'enfance, la vie familiale filmée au caméscope, les vacances chez papi et mamie...

Tiens, j'aurai l'air bête si les paroles chantent la destruction du monde. Mais pour une fois, ça fait du bien de ne pas comprendre, de se laisser bercer par une langue que l'on entend si peu.

Merci à Chipstouille pour sa belle chronique !

le 08 Juin 2020 par ADXBBR


Deception…. As usual, dirais-je. Il y a bien longtemps que je ne trouve aucune passion à un album d'Opeth, depuis 20 ans pour tout dire. Pourtant j'essaye, je recherche auprès des fans ce qu'ils ont trouvé, ce qui m'aurait échappé, ce que je n'aurai pas entendu. Et tous les commentaires confirment mes impressions et me font dire que ce groupe me laisse indifférent. J'ai le même problème avec le "génie" de Devin Townsend ou avec le "folie jubilatoire" de System of the down. Les morceaux sont interminables : Ayant créé ma culture musicale dans les années 70, je suis prêt à subir des morceaux qui prennent leur temps pour révéler leur potentiel et créer l'émotion mais il faut avoir des messages à passer. Et là je m'ennuie avec des chansons trop longues. Tout n'était pas bien dans les 70's...

L'intro nous a déjà été faite des centaines de fois, le mix entre doom et metal prog n'est pas une réussite, "Charlatan" porte bien son nom

Alors si vous avez aimé les précédents albums, vous serez ravis par "les subtilités au gré d'écoutes approfondies". Ce n'est pas mon cas, à part sur le très réussi "Lovelorn crime" ou sur le perturbant "Universal Truth"

Je ne remets pas en cause le talent des membres du groupe, et la voix de Akerfeldt rend certains passages intenses, je ne parle que de mon ressenti à partir de l'audition de la version anglaise, après une dizaine d'écoutes au casque

le 07 Juin 2020 par BAKER

Je parle bien de "synthétiseurs" qui ne seraient aucun des instruments que tu cites, effectivement, et jusqu'à Sorceress inclus j'entends du Mello, de l'orgue, du piano droit, à queue ou préparé, mais pas de synthé au sens euh... disons Keith Emerson du terme.

Alors que ça m'a carrément attiré l'oreille sur le premier titre de ce In Cauda, il y a une nappe avec des programmations, ou au minimum un arpégiateur. Effectivement ça n'aurait pas été possible du temps de Per Wiberg, que j'adule par ailleurs sur Ghost Reveries.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod