Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Opeth
Pale Communion
Page  1 |

le 15 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Acheté à Paris, à la faveur d'une balade avec ma fille. Je tenais à ramener un CD de 'la capitale' et j'ai opté pour celui-ci, sans conviction. D'ailleurs, les premières écoutes m'ont déçu; rien ne me marquait, ça "n'imprimait pas". Et puis j'ai eu le déclic et je me suis mis à remarquer les innombrables moments de bravoure qui parcourent cet opus. Aujourd'hui, je le trouve magnifique, exceptionnel. A tel point que je serais en peine de citer mon morceau préféré. Ceci est un chef d'œuvre absolu et j'ai bien fait de m'accrocher.

le 01 Décembre 2021 par CHIPSTOUILLE

Pour information, je viens de découvrir le film Ainsi va la vie de Forrest Whitaker en VO (Hope Flows, de son titre d'origine)
C'est donc à William Coryn, adapteur très créatif du film que nous devons la phrase "L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver". Une très jolie phrase, qui n'a en réalité que très peu de rapport avec le fond du film en question.

La véritable citation est en réalité "Childhood is what you spend the rest of your life trying to overcome." que l'on pourrait plutôt traduire par "L'enfance est ce que vous passez le reste de votre existence à essayer de surmonter.".

Ca change vraiment tout. C'est bien plus raccord avec ce que le film essaye de nous raconter, et c'est je le pense, bien plus profond.

Cette erreur de traduction me semble être une différence fondamentale culturelle entre les Etats-Unis et la France. J'imagine que cette "erreur" de William Coryn n'est pas anodine. Il me semblait important de la relever.

le 13 Mars 2021 par MR TINKERTRAIN


Pour le moment, c'est le meilleur de la période post-death. Bon sang, qu'elles me manquent ces grosses guitares et ces riffs d'ours !

le 01 Mai 2018 par ERGO PROXY


En suivant les conseils de lecteurs de Nime via le questionnaire, je me suis procuré ce skeud car je voulais découvrir la période post "Watershed". Pas immédiatement accessible, cet album n'en est pas moins immense de par ses compos mais aussi de par sa durée de vie. Perso je commence par la deuxième track, ce qui en fait un album riche et varié. Et puis la voix claire de Mikael est géniale. Excellent moment de Prog.

le 02 Janvier 2015 par DARK SCHNEIDER


Petite correction à la chro de Chips : ce n'est pas sur "Day Of The Dead" qu'Argento et Romero ont collaboré mais sur "Dawn Of The Dead", titré "Zombie" (avec un "e") en Europe. Le montage européen d'Argento étant à mon sens assez nettement supérieur à celui de Romero (dont la version fait quasiment de ce film une comédie satirique gore).

Sinon, album de prog sympathique de la part d'Opeth, très agréable à écouter sans ennuie, mais au bout de quelques écoutes je me rends compte que peu de choses restent en mémoire, peu de mélodies marquantes dans cet album pourtant très bien fait. Un peu à l'image du titre "Goblin" par exemple, qui est bien loin de procurer des moments aussi mémorables que le groupe italien. L'ensemble fleure bon les 70's en tout cas.

Par Forces Parallèles

J'ai apporté la correction du coup. Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas revu ce film. Merci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod