Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Tricky
Maxinquaye
Page  1 |

le 08 Octobre 2023 par PETER GREENLIGHT

@ESKAPEESKAPE: je croyais être le seul à connaître ce clip de Tool juste hallucinant et malsain. Quant à cet album, pas de note car pas ma came du tout, a contrario de Massive Attack....

le 08 Octobre 2023 par ESKAPEESKAPE


Pour ajouter de la confusion à mon commentaire précèdent, Tricky a également collaboré avec les incroyables TOOL sur le clip Parabola

le 07 Octobre 2023 par ESKAPEESKAPE


Difficile de laisser un avis circonstancié tant effectivement les circonstances d'écoute jouent 20 ans après la sortie de cet album.
J'ai adoré cet album à sa sortie, en plein boom du retour de la pop (de qualité) anglaise.

Tricky est avant tout un univers. Il s'est désolidarisé du groupe Massive Attack pour vivre pleinement par lui-même.
En effet, parler de lui en tant que personne est trop restrictif.
Ainsi, il est sur tous les fronts musicaux et n'hésite pas à marier hip-hop, heavy métal, funk et rap, notamment en faisant se rencontrer Mickael Jackson ("Brand New You're Retro") et Public Enemy ("Black Steel") ou Isaac Hays ("Hell Is Round The Corner") pour s'installer dans ce brouillard de gueule de bois alcoolisée, de maux de gorge d'avoir trop fumé, d'odeur de transpiration, de sexe furtif et de tabac froid.

Quelques décennies plus tard, il continuera avec Daft Punk (Uk Jamaican), Bjork, Nirvana (Something in the Way) ou Rachid Taha (Hakim) lors de son installation à Paris pendant quelques années.

Alors, bien sûr, en 20 ans de carrière, que Tricky parfois se fourvoie, fasse presque du n'importe quoi et retombe miraculeusement sur ses pieds au gré des albums, quoi d'étonnant à cela ?

L'écoute de ce premier album est jubilatoire tant il est monstrueux, torturé et tortureux. On frôle la perfection.

Et si Tricky (Adrian Thaws de son vrai nom quand il est clean) n'était autre que le Gainsbarre anglais?

le 27 Décembre 2020 par CLANSMAN57


Moi non plus je n'accroche pas trop, à part avec "Overcome" qui ouvre très bien le bal.
Le reste m'est souvent pénible.
C'est une oeuvre culte du genre, d'après ce qu'on peut lire un peu partout.
Je passe mon tour.



le 15 Août 2020 par FRANçOIS


Moi, le "trip-hop", ça me botte, mon pote (malgré son côté préfabriqué)... Des voix fantomatiques ou sensuelles sur des beats lourds et des ambiances tantôt lumineuses et planantes, tantôt poisseuses et menaçantes, je suis client. Mais ici rien ne m'accroche. Et encore ce sample d'Hayes, on peut dire qu'ils l'auront usé celui-là (aussi Alessia Cara sur "Here" il y a quelques années) ! Il n'y a que sur "Nearly God" l'année suivante et sur son duo avec PJ Harvey ("Broken Homes", 1998) que Tricky me donne satisfaction.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod