Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ez3kiel
Lux
Page  1 |

le 15 Avril 2017 par VOLFONI


Malgré toute mon admiration pour Ez3kiel, J'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse attribuer 5 étoiles à cet album.
Grand admirateur des précédentes sorties du groupe, c'est peu dire que j'attendais ce "lux" de pied ferme.
J'avais adoré "Battlefield", tout comme les précédents efforts du groupe (lives compris), et j'étais vraiment au taquet lorsque pour la 1ère fois, je déposais soigneusement la galette de ce "lux" dans ma platine.
Sauf qu'à l'écoute, outre une production fantastique et quelques passages très inspirés, c'est surtout le manque d'âme qui se révéla le plus frappant.
L'inspiration, l'hommage, le témoignage à un groupe quel qu'il soit est tout à fait louable, mais là, on est trop souvent dans le plagiat ou la resucée sans inspiration.
Le nombre de fois ou j'ai eu l'impression d'écouter toute la scène post, trip hop, electronica...
Que celui qui n'a pas cru entendre du sous Portishead sur "Eclipse" me jette la première pierre !
Et c'est la même chose sur les trois quart du disque.
Non vraiment, les ficelles sont bien trop grosses et malgré un tour de main évident, le résultat final manque franchement de personnalité.
A l'époque de sa sortie, c'était déjà mon opinion, mais, comme avec certains disques qui se révèlent avec le temps, j'avais l'espoir d'une révélation, d'un changement de perception... mais non.
Des mois après, toujours la même impression, la même sensation de vacuité (parfois)...
Et pourtant, dans son ensemble, ce disque est loin d'être mauvais, il est même plutôt bon... mais souvent trop consensuel et manquant d'identité.



le 25 Mai 2015 par KID66


Interpelé par la kro de Saska, je m'étais procuré ce disque sans trop savoir de quoi il en retournait...

Bingo ! Ce disque est une vraie merveille, ni plus ni moins. Immersif, puissant, vibrant, varié, riche, beau... Autant d'adjectifs qui peuvent qualifier ce Lux dont je ne parviens pas à me lasser. Chaque ambiance développée est délicieuse (le temps se suspend littéralement sur "Dusty" par exemple), et le mariage musique électronique / rock planant transcende chaque morceau.
Ainsi, le diptyque "Born In Valhalla"/"Dead In Valhalla" est une réussite totale, et il est impossible de rester insensible aux magnifiques "Zero Gravity", "L'oeil du Cylone" et "Stereochrome", réellement époustouflants.
Les morceaux plus courts ne sont pas en reste, loin s'en faut, avec le terrible "Lux" et le petit ovni "Never Over", excellent lui aussi. Les deux morceaux chantés, que tout oppose (l'un robotique, l'autre plus organique et naturel) valent également leur pesant de cacahuète, surtout la superbe "Eclipse", "Anonymous" étant pour moi légèrement en dessous (mais bon quand même !).

Un bien beau voyage, et une grande découverte parallèle !

le 01 Mai 2015 par MAGNU


Superbe album.Leur meilleur à mon avis. Je ne me lasse pas de "l'Oeil du cyclone","lux" et "Zero gravity"

le 31 Mars 2015 par MR TINKERTRAIN


Probablement le groupe électro français le plus créatif, le plus talentueux, le plus ouvert à tous les styles, le plus à voir sur scène aussi. Et le plus immersif, à condition de se laisser porter et d'avoir une hifi (et des basses !!!) à la hauteur, ou un bon casque. Le genre d'albums dont on découvre des parcelles magiques à chaque écoute. Moins Rock que Battlefields (le précédent) mais tout aussi génial... A découvrir, à soutenir.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod